Vous avez dit insulte ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
guillerette

Vous avez dit insulte ?

Message par guillerette »

Bibliothécaire et responsable d'une médiathèque d'une ville moyenne, j'ai été récemment insultée par une personne contractuelle, chef de projet, pour un désaccord sur un travail. Je n'accepte pas cette insulte de "feignasse", j'ai 27 ans de carrière sans problème relationnel aucun aevc d'autres services et structures municipales et après rendez-vous avec l'autorité municipale à ce sujet, il n'y a pas eu de prise de position alors qu'elle la reconnu avoir dit cette insulte, sinon "de porter plainte"??? Comment continuer à travailler avec cette personne dans ces conditions, et surtout que dois-je faire ? Cette personne n'est en plus pas beaucoup appréciée dans notre collectivité pour son relationnel. Merci de me donner votre avis.
mambo

Re: Vous avez dit insulte ?

Message par mambo »

Puisqu'elle a reconnu l'insulte, j'espère que cette personne s'est excusée. :?:
guillerette

Non, cette personne ne s'est pas excusée. C'est pourquoi, entre les excuses qui auraient pu être faites et porter plainte, il y a une différence !
Arobase

Message par Arobase »

Inadmissible!!
C'est fort dommage que l'autorité (le niveau de l'autorité n'est pas précisée (Chef service? DRH?) ne se soit pas positionné plus formellement d'autant plus qu'elle reconnait les faits, donc elle ne va pas se gener pour continuer dans ce fonctionnement.... et devenir ingérable (bonjour l'ambiance!!!!)
Ne pas laisser en l'état !!!
Courrier de votre part à directeur DRH afin que cette personne soit "recadrée" officiellement par une autorité de la collectivité. Pour moi c'est limite sanction avertissement..
lambis

Message par lambis »

Bonjour Guillerette,
J'aurais aussi besoin de plus de détail concernant votre grade (A,B,C ?) et celui de la contractuelle. Bien entendu cela n'excuse pas son comportement. Effectivement vous devriez faire un rapport par voie hiérarchique à votre autorité et demander un "recadrage".
De plus personnellement j'enverrais une lettre AR/LR à cette personne lui signifiant qu'au moindre écart de langage ou de comportement à mon encontre je porterais plainte au civil, indépendamment de la collectivité. Je ne sais pas si c'est "réglo" ou "recevable" mais en tout cas cela éviterait des dérives et dans l'hypothèse ou cela s'envenimerait vous auriez des preuves de ce premier incident. Je ne suis pas branchée DRH dans mon cadre d'emploi aussi ce conseil est à voir avec des personnes compétentes dans le domaine, sur ce forum.
Ma crainte vis à vis de cette attitude serait que la contractuelle soit bien "pistonnée" et que la collectivité étouffe l'affaire...
Amicalement,
guillerette

Merci de m'avoir répondu. Pour l'autorité municipale, c'était un rendez-vous avec le Maire sans le DGS !! je suis en catégorie A depuis 1998. Cette personne est contractuelle et lors du renouvellement de contrat elle est devenue chef de projet. Je pense envoyer un courrier en me faisant conseiller car je m'aperçois que je ne dois pas en rester là.
Répondre