Bonsoir. Dans ma collectivité, un poste va se libérer au service ressources humaines et j'hésite à postuler. D'un côté ca m'intéresse, de l'autre je me dis que c'est quand même une responsabilité énorme que d'établir les bulletins de salaires (60 agents), de suivre la carrière des agents, les congés etc... D'autant plus, que ce poste est actuellement en binôme avec notre DGS et qu'il a décidé de tout déléguer (calcul de reprise d'ancienneté, départ en retraite, longue maladie...).
On m'a déjà posé la question l'année dernière et j'ai dit que j'allais réfléchir car on m'a proposé ce poste mais en complément de ce que je fais déjà c'est à dire en complément de l'urbanisme et des élections !!!!!!! Ca me paraît insurmontable de faire tout cela en 35h...
Le problème se pose aussi au niveau du salaire. Il avait été envisagé de m'attribuer en échange une IAT de 30 euros net mensuel. Franchement, je n'ai pas l'intention d'accepter ce poste pour 1280 euros par mois alors qu'en ce moment, je suis payée 1250 euros par mois (7 ans d'ancienneté, catégorie C, adjoint 1ère classe) pour un poste sans responsabilités et là, je sais déjà que ca va poser problème. Pour tous ceux et celles qui travaillent dans ce service. Quels sont les indemnités auxquelles vous avez droit ? Votre poste est-il valoriser par rapport aux autres ? Le salaire qu'on me propose est-il normal dans la fonction publique ? Il paraît que je suis trop gourmande...
Témoignage rémunération des agents au service DRH
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Témoignage rémunération des agents au service DRH
bonjour,
Je suis au ressources humaines, à temps plein, pour une 50 de salaire. Je fais un peu de CCAs et Elections et un peu d'accueil, mais ce n'est qu'une très partie de mon temps. Je pense effectivement que 60 salariés, de l'urbanisme et elections, cela semble chaud à tout gérer, surtout si vous ne connaissez pas trop les ressources humaines.
Quant au salaire, effectivement, ce n'est pas lourd ! Et ce que vous avez droit, et bien c'est en rapport de votre grade.
mais bon, l'iat, iemp peuvent être versés et au coef max, aussi. Mais ou est la normalité? chaque employeur choisit sa manière de valoriser ces agents.
Bon courage. Mais les ressources humaines demandent du temps, si on veut gérer ça au mieu.
Je suis au ressources humaines, à temps plein, pour une 50 de salaire. Je fais un peu de CCAs et Elections et un peu d'accueil, mais ce n'est qu'une très partie de mon temps. Je pense effectivement que 60 salariés, de l'urbanisme et elections, cela semble chaud à tout gérer, surtout si vous ne connaissez pas trop les ressources humaines.
Quant au salaire, effectivement, ce n'est pas lourd ! Et ce que vous avez droit, et bien c'est en rapport de votre grade.
mais bon, l'iat, iemp peuvent être versés et au coef max, aussi. Mais ou est la normalité? chaque employeur choisit sa manière de valoriser ces agents.
Bon courage. Mais les ressources humaines demandent du temps, si on veut gérer ça au mieu.
- marie la Lyonnaise
Re: Témoignage rémunération des agents au service DRH
Bonsoir
Ouhla la ouba ouba ouba elle est dure la question....
Perso j'ai accepté ce type de poste dans une ptitoune commune avec un salaire de misère mais :
j'arrivai dans une nouvelle région et j'ai ramé grave pour trouver un poste
Durant 3 ans j'ai énormément appris et mon cv c'est developpé
C'était galvanisant car il faut se débrouiller et apprendre toujours apprendre
des portes ce sont ouvertes par la suite car la polyvalence extrème est très prisée....
C'est grace à cette accumulation de savoir que mon dossier était béton pour la promo interne....
Alors il faut essayer au mieux de négocier le salaire ensuite c'est vraiment à vous de voir si le prix de l'investissement aura un retour gagnant
Bonne reflexion
Cordialement
Ouhla la ouba ouba ouba elle est dure la question....
Perso j'ai accepté ce type de poste dans une ptitoune commune avec un salaire de misère mais :
j'arrivai dans une nouvelle région et j'ai ramé grave pour trouver un poste
Durant 3 ans j'ai énormément appris et mon cv c'est developpé
C'était galvanisant car il faut se débrouiller et apprendre toujours apprendre
des portes ce sont ouvertes par la suite car la polyvalence extrème est très prisée....
C'est grace à cette accumulation de savoir que mon dossier était béton pour la promo interne....
Alors il faut essayer au mieux de négocier le salaire ensuite c'est vraiment à vous de voir si le prix de l'investissement aura un retour gagnant

Bonne reflexion
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur