Bonjour à tous,
j'occupe un poste de catégorie B depuis trois ans alors que je ne suis qu'adjoint technique 1ère classe.
J'ai eu du mal à obtenir ce poste au début (en interne) mais la confiance de mes supérieurs et la qualité de mon travail ont joués en ma faveur^^
Bref, aujourd'hui j'entends de plus en plus de mes collègues dire que si l'on occupe un poste de telle ou telle catégorie depuis un certain temps, et que notre grade y est inférieur, on peut alors légitimement prétendre à une "promotion" (un avancement de grade).
Ma question est donc la suivante : est-ce vrai ? Et surtout, ma direction doit elle s'y tenir ou a t-elle simplement la possibilité de me faire cette faveur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Adjoint technique sur un poste de cat B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Adjoint technique sur un poste de cat B
En ce qui me concerne, seuls les concours m'ont fait obtenir le grade correspondant au poste, et je ne pense pas que l'on puisse être promu en catégorie B sans remplir certaines conditions d'age et d'ancienneté.
Si tu remplis ces conditions, la collectivité peut te promouvoir, mais ce n'est pas une obligation.
Bon courage.
Si tu remplis ces conditions, la collectivité peut te promouvoir, mais ce n'est pas une obligation.
Bon courage.
ne doutant pas un seul instant de tes compétences , mais seul le concours ou examen peux te permettre de passer en Catégorie B , ensuite tu as la promotion interne qui peut aussi te donner cette possibilité si tu remplis les conditions
Par promotion interne au choix
Deux voies d'accès possibles :
Soit être âgé de 38 ans au moins et justifier de 15 ans de services effectifs en position d'activité ou
de détachement dans une collectivité territoriale dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire
territorial d'un cadre d'emploi de catégorie C ;
Soit être fonctionnaire de catégorie C, âgé de 38 ans au moins et avoir exercé depuis au moins 2
ans les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants. Les
recrutements par cette voie sont limités à 1 pour 4 recrutements par d'autres voies.
http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... teurV2.pdf
kanac
Par promotion interne au choix
Deux voies d'accès possibles :
Soit être âgé de 38 ans au moins et justifier de 15 ans de services effectifs en position d'activité ou
de détachement dans une collectivité territoriale dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire
territorial d'un cadre d'emploi de catégorie C ;
Soit être fonctionnaire de catégorie C, âgé de 38 ans au moins et avoir exercé depuis au moins 2
ans les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants. Les
recrutements par cette voie sont limités à 1 pour 4 recrutements par d'autres voies.
http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... teurV2.pdf
kanac
-
Merci pour ces réponses !