Adjoint technique sur un poste de cat B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
smeagolyecna

Adjoint technique sur un poste de cat B

Message par smeagolyecna »

Bonjour à tous,

j'occupe un poste de catégorie B depuis trois ans alors que je ne suis qu'adjoint technique 1ère classe.
J'ai eu du mal à obtenir ce poste au début (en interne) mais la confiance de mes supérieurs et la qualité de mon travail ont joués en ma faveur^^
Bref, aujourd'hui j'entends de plus en plus de mes collègues dire que si l'on occupe un poste de telle ou telle catégorie depuis un certain temps, et que notre grade y est inférieur, on peut alors légitimement prétendre à une "promotion" (un avancement de grade).
Ma question est donc la suivante : est-ce vrai ? Et surtout, ma direction doit elle s'y tenir ou a t-elle simplement la possibilité de me faire cette faveur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
eric18

Re: Adjoint technique sur un poste de cat B

Message par eric18 »

En ce qui me concerne, seuls les concours m'ont fait obtenir le grade correspondant au poste, et je ne pense pas que l'on puisse être promu en catégorie B sans remplir certaines conditions d'age et d'ancienneté.
Si tu remplis ces conditions, la collectivité peut te promouvoir, mais ce n'est pas une obligation.
Bon courage.
kanac

Message par kanac »

ne doutant pas un seul instant de tes compétences , mais seul le concours ou examen peux te permettre de passer en Catégorie B , ensuite tu as la promotion interne qui peut aussi te donner cette possibilité si tu remplis les conditions

Par promotion interne au choix
Deux voies d'accès possibles :
Soit être âgé de 38 ans au moins et justifier de 15 ans de services effectifs en position d'activité ou
de détachement dans une collectivité territoriale dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire
territorial d'un cadre d'emploi de catégorie C ;
Soit être fonctionnaire de catégorie C, âgé de 38 ans au moins et avoir exercé depuis au moins 2
ans les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants. Les
recrutements par cette voie sont limités à 1 pour 4 recrutements par d'autres voies.

http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... teurV2.pdf

kanac
smeagolyecna

Message par smeagolyecna »

Merci pour ces réponses !
Répondre