Pendant une disponibilité, quel boulot peut t'on exercer???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
caribou

Pendant une disponibilité, quel boulot peut t'on exercer???

Message par caribou »

Je suis actuellement fonctionnaire titulaire de la fonction publique territoriale en disponibilité pour convenances personnelles pour un an. J'ai fait cette demande afin de pouvoir vivre et travailler un an au Canada. Aprés deux mois au Québec, je suis rentrée en France pour raisons familiales mais compte repartir le plus tôt possible.
Je souhaiterai en attendant essayer de trouver un CDD ou en intérim. Ma question, peut t'on travailler en CDD dans la fonction publique , ex pour des remplacements ou seulement dans le secteur privé?????

Merci par avance.
Esméralda

Re: Pendant une disponibilité, quel boulot peut t'on exercer???

Message par Esméralda »

Vous pouvez travailler en CDD dans le secteur public.
Mais il me semble que vous devez demander l'autorisation de votre ancien employeur public. A vérifier.
Esméralda
marie la Lyonnaise

Re: Pendant une disponibilité, quel boulot peut t'on exercer???

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Sujet abordé déjà dans le forum (zone recherche et "disponibilité" ou "cumul emploi")

Sans souci pour des CDD dans le public, c'est pour le privé qu'il faut demander l'autorisation car il faut voir si saisie ou non de la commission de déontologie : grosso modo pour faire simple dans le cadre de la Loi anti-corruption il ne faut pas que votre savoir représente un avantage pour la société ou l'entreprise qui vous recrute :
exemple : vous travailler au service marchés publics vous ne pouvez pas travailler dans un cabinet d'archi pour répondre aux appels d'offres....
Parfois la commission de déontologie estime que si géographiquement vous n'êtes pas dans le secteur de votre collectivité ca peut être accepté....

Sachant qu'il appartient à l'agent de saisir cette dernière, le cas échéant : sur la bonne vieille base : charge à l'agent de savoir :shock:
Par contre demande d'autorisation obligatoire auprès de votre collectivité.

Voili, voilou, bonnes recherches et bonne chance pour vos futurs projets canadiens :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre