FPT vers FPE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
catty

FPT vers FPE

Message par catty »

Bonjour
Mon ami étant titulaire dans la FPT depuis 2 ans, adjoint technique 2e classe, envisage de postuler pour un poste de gardien de prison. Le soucis est que le FCNPT lui certifie qu'aucun concours est a prévoir pour changer de FP.Sa collectivité lui dit le sens contraire
Comment se passe ce recrutement?
Pouvez nous aider à y voir plus clair
Merci pour votre aide
Laracroft

Re: FPT vers FPE

Message par Laracroft »

Bonjour,

La loi sur la mobilité du 3 août 2009 doit pouvoir permettre le passage d'une fonction publique vers une autre par détachement, ou par intégration directe selon les cas. Donc le CNFPT a peut-être raison. Mais pour avoir confirmation, il faut peut-être aussi vous renseigner près de l'administration qui recrute, en l'occurrence le ministère de l'intérieur, non?. Après, il faut voir auprès des services juridiques du centre de gestion, via les ressources humaines mais si vous voulez être discret, ce n'est pas le bon choix; A voir

Cordialement,
Senateur

Message par Senateur »

En l'occurrence, gardien de prison c'est la justice.

A mon avis, mieux vaut ne pas compter sur la loi mobilité qui favorise surtout la mobilité de la FPE vers la FPT. Il est bien difficile de trouver un détachement dans la FPE en raison des mutations périodiques une fois par an et l'intégration des lauréats de concours en même temps.

Maintenant, le concours de surveillant de l'administration pénitentiaire est l'un des moins sélectifs, donc ça laisse plus de chances de réussir le concours.
catty

Message par catty »

Merci pour vos réponses. je suis vraiment d'accord avec senateur,
mieux vaut ne pas compter sur la loi mobilité qui favorise surtout la mobilité de la FPE vers la FPT
Merci Laracroft mais pas facile quand tout le monde se rejette la balle 8-[ mais vous m'avez donnez une piste que je vais utiliser dans la plus grande discretion
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je viens mettre mon ptit ptit grain de sel pour une observation toute perso :D
catty a écrit :Le soucis est que le FCNPT lui certifie qu'aucun concours est a prévoir pour changer de FP.Sa collectivité lui dit le sens contraire
Comment se passe ce recrutement?
Waouh sont forts connaissent les planning des concours de l'Etat :shock:

Effectivement la Loi sur la Mobilité n'est pas une piste exploitable car difficile de faire un lien entre le grade d'agent tech et surveillant de prison....

Pour les concours et les infos c'est ici :
http://www.metiers.justice.gouv.fr/index.php

Et ici
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre