Stagiaire catégorie B qui réussi un concours catégorie A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CyrilE

Stagiaire catégorie B qui réussi un concours catégorie A

Message par CyrilE »

Bonsoir,

Comme l'énonce mon titre, je suis actuellement stagiaire de la FT au grade de Technicien sup.

j'ai passé la même année le concours d'ingénieur, et j'ai l'agréable surprise d'aprendre que je suis admis.

Seulement entre temps j'ai accepté un poste de stagiaire TST.

Ma question est la suivante: que faire???!!

J'ai bien parcouru les forums et j'ai vu que je pouvais demander un congé sans traitement pour garder le bénéfice de mon premier concours si je trouvais un poste d'ingé.

Ma deuxième question est donc comment demander ce congé? préavi etc...

Quelqu'un est il passé par là?

Par avance merci!!!!
marie la Lyonnaise

Re: Stagiaire catégorie B qui réussi un concours catégorie A

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et bien vous avez pas regardé mes réponses à moi alors :lol:
Car je l'ai déjà souligné, attention, attention :
Il ne faut pas perdre le bénéfice du concours de B car si le stage pour X raison sur le grade A ne se passe bien, vous pourriez tout perdre :evil:
La patience et l'attente d'être titularisé sur le grade B c'est la voix de la sagesse : cf. big responsable CNFPT RHONE ALPES.

Le souci c'est que ca rentre dans le cadre du détachement mais vous ne faite pas encore réellement partie intégrante des effectifs puisque votre stage s'arrête(sauf si avant vous aviez un grade inférieur dans cette collectivité)

Encore longtemps à patienter ?
Sinon vous n'avez pas droit à la mise en dispo, reste effectivement le congé....

Un conseil : contacté le CNFPT pour vous assurez que vous serez bien réinscrit sur la liste d'aptitude du concours de B et leur demander conseil : désormais comme c'est à l'agent de s'occuper de son parcours, le CNFPT répond aux demandes des agents.

Votre collectivité actuelle est elle prête à vous nommer ?

C'est vraiment difficile car en tant que juriste je me dois de vous conseiller la patience, car par les temps actuels mieux vaut tenir que courir...d'un autre côté je peux comprendre que vous souhaitiez tenter votre chance.....

Bonne reflexion et félicitations pour ces deux concours =D> /iIi\
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
CyrilE

Message par CyrilE »

Merci pour cette réponse.

Cela va dans le sens de mes recherches... :?

Seulement il semble que j'ai déjà trouvé du boulot... Pour moi je pense prendre autant de risque que de rester dans ma collectivité actuelle puisque ce que je fais ne me plais pas! De plus je n'ai aucune certitude sur ma titularisation, il pourraient prolonger et me virer... je suis dans une coll qui n'a pas de bonne manière envère ses agents! :cry:

Donc je pense que je vais démissionner s'ils n'acceptent pas le congé sans solde.

Au CNFPT il ne savent pas trop me renseigner... Je crois que mon cas 'est pas courant, ils ne souhaitent pas se mouiller... ce qui est compréhensible car je risque "gros".

En espérant ne pas me tromper!
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Cyril

Vous êtes dans le vrai et je pense comme vous pour le CNFPT et son parapluie car si si les cas identiques au votre sont de plus en plus courant, et effectivement deux voies : le congé sans solde ou la démission.

Je vous souhaite bonne chance sur votre nouveau poste et j'espère qu'il correspondra à vos attentes et vous portera vers une belle titularisation :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
CyrilE

Message par CyrilE »

Merci Marie pour ce grand réconfort

:wink:
Répondre