aide au commerce de proximite

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chanchan32

aide au commerce de proximite

Message par chanchan32 »

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer si à part l'exonération de TP ou de foncier bati ou non bati une commune en zone rurale peut aider financièrement à l'installation d'un commerce de proximité ??? types boulangerie, épicerie, boucherie, bar tabac etc...
Et sinon vers qui puis-je me renseigner d'après vous ??? la Sous-pref n'as pas été capable de me répondre.... édifiant non ???

Merci à tous
marie la Lyonnaise

Re: aide au commerce de proximite

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Nous avons eu le même souci : réponse Pref : l'aide à l'installation des commerces n'est pas dans le champ de compétence économique des communes sauf à lutter contre la désertification rurale ou là tout change : aide FSE, Région voir CC (en fonction des compétences de chacune) possible....

Pas plus d'info...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre