Bonjour,
pourriez vous m'indiquer si à part l'exonération de TP ou de foncier bati ou non bati une commune en zone rurale peut aider financièrement à l'installation d'un commerce de proximité ??? types boulangerie, épicerie, boucherie, bar tabac etc...
Et sinon vers qui puis-je me renseigner d'après vous ??? la Sous-pref n'as pas été capable de me répondre.... édifiant non ???
Merci à tous
aide au commerce de proximite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: aide au commerce de proximite
Bonsoir
Nous avons eu le même souci : réponse Pref : l'aide à l'installation des commerces n'est pas dans le champ de compétence économique des communes sauf à lutter contre la désertification rurale ou là tout change : aide FSE, Région voir CC (en fonction des compétences de chacune) possible....
Pas plus d'info...
Cordialement
Nous avons eu le même souci : réponse Pref : l'aide à l'installation des commerces n'est pas dans le champ de compétence économique des communes sauf à lutter contre la désertification rurale ou là tout change : aide FSE, Région voir CC (en fonction des compétences de chacune) possible....
Pas plus d'info...
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur