Soufflé au fromage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Soufflé au fromage

Message par taupe18 »

Bonjour

Il y a un an, on nous bassinait avec le Livret Individuel de Formation (LIF pour les intimes). Il fallait les distribuer d'urgence et de préférence inciter à utiliser la version informatique développée par le CNFPT puisqu'il est bien évident que tous les agents ont un ordinateur à leur disposition avec accès internet :roll: !

Bref, dans ma collectivité, tout a été fait conformément au décret 2008-830 du 22/8/2008 : les accès au LIF virtuel diffusé à chacun et le LIF papier remis aux allergiques du clavier qui ont peur de la souris.

Aujourd'hui, un an après, j'essaye de faire un point sur les effets. Je constate que le remplissage des LIF est très partiel, voire totalement inexistant.

Qu'en est-il dans vos collectivité ? Le LIF est-il un instrument de travail utile aux agent ou, tel un soufflé apporté trop tard sur la table, le LIF est-il désespérement retombé ? :wink:
Ester77

Re: Soufflé au fromage

Message par Ester77 »

Intéressant ! j'en parlais récemment à la RH qui ne les a pas encore distribués ! ! ! [-X
Et donc.... personne ne s'en préoccupe et tout le monde s'en f.....
Je crois bien que je suis la seule à avoir demandé 5 jours de formation à valider en DIF en 2010
on s'amuse.... on rigole !... :roll:
kanac

Message par kanac »

taupe18 la réponse et la même que tu as faite pour les syndicats, dû moins presque tant que les agents ne voudront pas se prendre en mains au minimum pas grand chose n'avancera .
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Le LIF:.................moi il me rappelle un certain livret de santé distribué à des millions d'exemplaires..............mais dont personne ne s'est servi: même les médecins ne voulaient pas les remplir: il n'y avait aucune obligation de le faire!!!!!!!!!!

Le LIF, c'est la même chose; les RH ont l'obligation de le distribuer, de l'expliquer,.......................mais après nous n'avons aucun droit de regard, il est la propriété de l'agent, donc il fait ce qu'il veut avec et n'a donc aucune valeur. Il ne faut surtout pas le demander à un agent recruté: il a pu mettre ce qu'il a voulu dedans, c'est à dire qu'il a pu être honnête, ou se gonfler, ou ne rien mettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc encore un gros gâchis: perte d'argent public, et pour nous: perte de temps et d'énergie!!!!!!!!!!! Point positif: ça a fait bosser ceux qui l'ont conçu (CNFPT peut-être), l'imprimeur et le porteur (pour les ex. papier), les concepteurs du logiciel!!!!!!!!

Cordialement,
Laurent

Message par Laurent »

Ca ne va pas arranger le questionnaire de notre étudiante...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

:D comme dirait notre ancien Président, le soufflé il a fait PCHITTTTTT :mrgreen:

Laracroft tout à fait d'accord moi aussi ca m'a fait penser au carnet de santé......

Allez ! gardons le moral quand même :D
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre