nomination grade rédacteur et mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
nomination grade rédacteur et mutation
je vous remercie de m'aider car je ne sais pas à qui m'adresser (notre RH ne sais pas !) je viens d'être nommée rédacteur au 01 novembre 2009 suite à un exam pro et au passage en cap. Mais mon mari vient de trouver un travail dans une autre région au 01 décembre donc je vais le suivre en me mettant en dispo. Entre temps si je trouve un poste dans une autre collectivité comment cela se passe t-il ? pourront-ils me prendre au grade de rédac (je viens d'être nommée donc stagiaire) ou il faut que j'attende encore un peu et d'être titulaire avant de trouver un autre poste merci de votre aide 

Re: nomination grade rédacteur et mutation
bonjour , la sagesse veut que tu attendes d'être titularisée dans ton grade , se sera plus imple pour le futur .
Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est par le biais de la promotion interne que tu as été nommée rédacteur; ton stage va donc se dérouler sur 6 mois avec une formation de professionnalisation à faire dans les 2 ans. Donc Kanac a raison, il faut faire le sacrifice d'attendre la titularisation car rien n'oblige la future collectivité à vous reprendre sur le grade de rédacteur; il est difficile de trouver un poste suite à une inscription sur liste d'aptitude après promotion interne (pas impossible mais difficile) et de toutes façocs, il faudra reprendre le stage à zéro.
Cordialement,
Si j'ai bien compris, c'est par le biais de la promotion interne que tu as été nommée rédacteur; ton stage va donc se dérouler sur 6 mois avec une formation de professionnalisation à faire dans les 2 ans. Donc Kanac a raison, il faut faire le sacrifice d'attendre la titularisation car rien n'oblige la future collectivité à vous reprendre sur le grade de rédacteur; il est difficile de trouver un poste suite à une inscription sur liste d'aptitude après promotion interne (pas impossible mais difficile) et de toutes façocs, il faudra reprendre le stage à zéro.
Cordialement,
merci à kanac et animo pour vos réponses
je crois que je ne vais pas être sage, car dans la collectivité où je suis ils m'ont fait miroiter pendant un an (depuis que j'ai eu mon exam) pour me nommer, de plus ils me nomment maintenant c'est désolant. Ce sera à moi de jouer avec un éventuel futur employeur pour ma nomination au grade de rédac après avoir fait mes preuves en tant qu'adjoint, je suis prête à faire le sacrifice sur cette partie de ma carrière. Merci tout de même pour vos réponses, je croyais que la formation était plus courte d'ailleurs
je crois que je ne vais pas être sage, car dans la collectivité où je suis ils m'ont fait miroiter pendant un an (depuis que j'ai eu mon exam) pour me nommer, de plus ils me nomment maintenant c'est désolant. Ce sera à moi de jouer avec un éventuel futur employeur pour ma nomination au grade de rédac après avoir fait mes preuves en tant qu'adjoint, je suis prête à faire le sacrifice sur cette partie de ma carrière. Merci tout de même pour vos réponses, je croyais que la formation était plus courte d'ailleurs