Agent intercommunal et RTT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lanatop

Agent intercommunal et RTT

Message par lanatop »

Adjoint adminstratif dans 2 mairies + un syndicat, je travaille 38 h/ semaine (sans compter les réunions...) , une collègue dans la même situation que moi m'a toujours dit que l'on ne pouvait pas prétendre aux RTT, puisque l'on ne fait pas de temps complet dans une (seule)commune,et que l'on se partage sur nos différentes collectivités..Je ne trouve aucun texte sur notre statut à ce niveau la?? Je trouve cela injuste car le temps de travail est ce qu'il est ..malgré notre cumul de collectivités...Bref, si vous avez connaisance de ces droits...Merci beaucoup!!
Laracroft

Re: Agent intercommunal et RTT

Message par Laracroft »

Bonjour,

Travailler plus, pour gagner plus............il a dit!!

Je pense que, pour les agents intercommunaux, il n'y a pas de RTT. En effet, quelle collectivité va accepter de vous mettre en RTT et donc de se priver de vos services? Vous faites 3 Temps non complet et la RTT ne s'applique pas aux temps non complet.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi;

Cordialement,
lanatop

Message par lanatop »

Effectivement vu comme ça c'est logique, pourtant en me baladant sur divers forums, j'ai lu que même les temps non complets avaient le droit aux RTT au prorata des heures effectuées...C'est pour ça que j'ai le doute...

Merci de m'avoir répondu en tout cas!!
Caloute

Message par Caloute »

la RTT ne s'applique pas aux temps non complet
Est-ce toujours le cas ? Il me semblait que c'est vrai si el temps non complet était le souhait de l'agent (le poste est à 100% mais pour des raisons particulières l'agent ne souhaite que travailler 80%) mais qu'en est-il quand le poste créé ne l'est qu'à 80% par exemple et que l'agent recruté est à 100% des 80% ? Ce n'est ps de la faute de l'agent s'il ne peut pas travailler à 100% !
pyr

Message par pyr »

Je ne comprends pas bien. Comment êtes-vous rémunéré ? Vous faîtes grâce de vos 3 heures supplémentaires ? Je dirais, mais j'avoue ne pas être experte, que si elles vous sont payées, vous ne pouvez pas les récupérer en plus ? Mais peut-être ne le sont-elles pas ou que je me trompe sur la définition des RTT.
Répondre