REPRISE APRES CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

REPRISE APRES CLD

Message par BEBERT1 »

Je suis en congé longue durée depuis trois ans et doit reprendre à temps partiel thérapeutique prochainement.
j'occupai un poste de responsable de service d'un pole enfance et jeunesse pendant sept ans, une fiche de poste avait été réalisée à ma demande en 2002 et celle ci a été confirmée par les maires qui ont suivi 2004 et 2006.
La commune peut elle me changer de poste et me demander d'assurer par exemple des temps d'animation auprès d'un public!!!!

j'ai pourtant été recruté pour assurer le développement la conduite et l'évaluation de projets, le recrutement et management du personnel, la gestion du budget de service et animer l'interface partenarial.

pouvez vous me donner des infos sur mes droits si cette situation mettait proposer, cette pratique me semblerait de nouveau une sanction supplémentaire à mes problèmes de santé qui incombent déjà à cette collectivité.

de plus, peut on mettre en situation un salarié auprès d'un public alors que celui ci sort d'une profonde dépression caractérisée???

dans l'attente d'infos, mes sincères salutations.
carolin
Messages : 133
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 20:36

Re: REPRISE APRES CLD

Message par carolin »

bonjour
comme on l'a souvent dit sur ce forum les fonctionnaires sont titulaires de leur grade & pas de leur poste ; d'autant plus que lorsqu'on est en congé de longue durée le poste peut être supprimé par la Collectivité.
Je suis dans le même cas que vous, & au bout de quelques mois j'ai appris par des bruits de couloirs qu'un poste identique au mien avait été créé en parallèle avec mes tâches à l'identique, j'ai appelé le contrôle de la légalité à la Sous-Préfecture, & pour eux cela ne posait aucun problème. Donc je suis quasiment sûre que si je reprend un jour, je ne récupèrerai pas le poste bien spécifique que j'occupais. Je vous avoue qu'au début ça m'a bien tracassé car je m'étais bien spécialisée & j'ai beaucoup bossé depuis quelques années, mais maintenant je m'en moque complètement, de toute façon entre la réforme des Collecitivés, & le reste, je me dis que si je reprend il faudra bien qu'ils me casent quelque part.
Des élus ont posé des questions, & il leur a été répondu qu'il y aurait du travail pour tout le monde..........
Je pense très fortement, qu'en premier lieu il faut que nous pensions à nous, & à notre santé, & après on verra bien.
Mais il est clair qu'il vaut mieux que vous vous mettiez bien dans l'idée que vous risquez de ne pas retrouver votre poste à l'identique. Je ne suis pas très loin de la retraite & je vois les choses peut-être différemment.
Bonne journée.
BEBERT1
Messages : 115
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 17:45

Re: REPRISE APRES CLD

Message par BEBERT1 »

merci pour ces malheureuses infos.
pourtant deux personnes semblent occuper en partie mon poste depuis peu mars 20009 alors que je suis en cld depuis 2006 celles ci n'ont aucune ou très peu de formation dans l'animation et je sais que de nombreux financements n'ont pas été reconduits au vue des possibilités, créativités de ce personnel.
c'est bien dommage.
mais de toute façon j'espère ne pas reprendre très longtemps, j'ai réussi un concours externe de catégorie B dans la filière animation et espère muter prochainement.
des devoirs : oui et des droits : j'ai d'énormes doutes!!!
salutations
Répondre