logiciel libre de bibliohèque

De quoi parle-ton ici :
Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jmquiros
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 10:15

logiciel libre de bibliohèque

Message par jmquiros »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre pour la gestion d'un point lecture d'une petite commune.
Pourriez-vous m'en indiquer qui aurait fait ses preuves : simple d'accès pour les bénévoles mais assez complet quand même ( catalogage, gestion des prêts, etc...) ?

Merci d'avance

ps : j'ai un peu entendu parler de BIBLIOTHEQUE
zazouille09
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 15:52

Re: logiciel libre de bibliohèque

Message par zazouille09 »

Tu peux te renseigner sur PMB.
rouzejp
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:18

Re: logiciel libre de bibliohèque

Message par rouzejp »

Peut-être un peu tard pour le message d'origine, mais bon pour les prochaines recherches :D
PMB est un excellent logiciel, puissant et fiable.
Logiciel Libre mais porté par une société qui "fait son beurre" sur le déploiement, le conseil...
Grosse communauté d'utilisateurs.
Répondre