Avancement Adjoint Principal Hors Classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jmquiros

Avancement Adjoint Principal Hors Classe

Message par jmquiros »

Adjoint du Patrimoine 1er classe Echelle6, je viens d'être promu au 6ième échelon à l'avancement minimum.
Je voudrais savoir s'il est possible d'envisager une promotion interne pour le grade d'Adjoint du Patrimoine Hors Classe en faisant valoir mes états de service (20 ans d'ancienneté dans le même service) et mes notations.
Je souhaite d'autre part savoir si la règle des quotas s'applique à ce grade ?
Merci d'avance pour vos infos.
.
TENESSEE 57

Re: Avancement Adjoint Principal Hors Classe

Message par TENESSEE 57 »

sauf énorme erreur de ma part, le grade d'adjoint du patrimoine hors classe n'existe pas ; il s'agit en fait du grade d'assistant de conservation (ou qualifié) hors classe
Si tu es au 6ème échelon et sous réserve de compter au moins 6 ans de service effectif dans le grade, tu peux solliciter dans le cadre de l'avancement de grade, l'adjoint du patrimoine principal 2ème classe.
dans le cadre de la promotion interne, tu pourrait être nommé assistant de conservation avec les conditions suivantes : au moins 40 ans, 10 ans de service effectif dans une collectivité territoriale dont au moins 5 ans de cadre C à caractère culturel
voilà !
jmquiros

Message par jmquiros »

Est-ce que la nomination sur un grade d'assistant de conservation au titre de la promotion interne est soumise à la création d'un poste ?
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 29 oct. 2009 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète... complètement inutile.
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

Toutes les nominations sont soumises à création du poste par le conseil municipal
jmquiros

Asistant de conservation

Message par jmquiros »

Merci à Tenessee.
Répondre