Bonjour,
titulaire de mon poste cadre B , mais aussi lauréate d'un concours cadre A,
je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer une autre collectivité pendant le congés parental ?
Il me semble qu'un congés parental peut-être écourté à la demande de la collectivité, donc une nouvelle collectivité peut me recruter pendant mon congés parental ?
la mutation et la recherche d'un nouvel emploi pendant le congés parental sont-elles possible ?
Si les deux ne sont pas compatibles, je vais demander une mise à disponibilité pour convenances personnelles, mais dans ce cas là, ma collectivité peut-elle me demander de reprendre le boulot pendant le préavis de 3 mois ?
cordialement,
Congés parental et mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congés parental et mutation
Bonjour,
Un congé parental est accordé de droit à un agent. Seul l'agent peut l'écourter pour un motif réel et sérieux: par exemple, une baisse de revenus significative de vos revenus.
Dans votre cas, êtes-vous sure que vous ne serez pas nommée dans votre cadre A par votre collectivité actuelle? Si oui, je ne vois quel intérêt elle aurait à vous empêcher de muter ailleurs.
Il suffit que vous demandiez votre réintégration avant la fin de votre congé parental (en accord avec votre collectivité), et que vous demandiez, à la même date, votre mutation pour votre nouvelle collectivité. Elle prendra donc un arrêté de réintégration et un arrêté de mutation, tous deux à la même date. Maintenant, si vous devez réintégrer votre poste de cadre B dans 2 mois, elle peut vous demander de finir votre congé parental, de réntégrer pour 1 mois votre poste et accepter votre mutation après, le temps pour elle de trouver un remplaçant (cela fait 3 mois au total).
Tout dépend donc des relations que vous entretenez avec votre collectivité.
Cordialement,
Un congé parental est accordé de droit à un agent. Seul l'agent peut l'écourter pour un motif réel et sérieux: par exemple, une baisse de revenus significative de vos revenus.
Dans votre cas, êtes-vous sure que vous ne serez pas nommée dans votre cadre A par votre collectivité actuelle? Si oui, je ne vois quel intérêt elle aurait à vous empêcher de muter ailleurs.
Il suffit que vous demandiez votre réintégration avant la fin de votre congé parental (en accord avec votre collectivité), et que vous demandiez, à la même date, votre mutation pour votre nouvelle collectivité. Elle prendra donc un arrêté de réintégration et un arrêté de mutation, tous deux à la même date. Maintenant, si vous devez réintégrer votre poste de cadre B dans 2 mois, elle peut vous demander de finir votre congé parental, de réntégrer pour 1 mois votre poste et accepter votre mutation après, le temps pour elle de trouver un remplaçant (cela fait 3 mois au total).
Tout dépend donc des relations que vous entretenez avec votre collectivité.
Cordialement,