bonjour a tous je viens chercher de l'aide sur ce forum car je me pose beaucoup de questions qui restent sans reponses . Voila ma situation... Je travaille dans un multi accueil depui aout 2008, j'ai eu un contrat d'un an que l'on m'a renouvellé, je suis donc en cdd dans cette structure jusqu'au mois d'aout 2010. J'ai passé mon concours de la fonction publique que j'ai réussit et l'on me demande maintenant de faire une demande de stagiarisarisation dans ma structure afin de passer titulaire et de pourvoir definitivement le poste que m'offre la structure. Jusque la tout va bien ..
SAUF QUE... mon ami travaille à plus de 2 heures de route de chez moi et percoit un super salaire... nous vivons avec la disctance depuis 4ans et franchement on commence vraiment a en avoir assez de cette situation..Nous avons comme projet d'enmenager rapidement ensemble. Comme il gagne bien sa vie, c'est moi qui le rejoindrais et donc je devrais quitter ma structure..; Dans cette situation que me conseillez vous??
Je compte faire ma stagiérisation dans ma structure actuelle ( car je suis de toute facon en contrat jusqu'en aout ) et rester jusqu'a ma titularisation. Une fois titulaire je demanderai une mutation. Cela est il possible ? est ce que je dois "rendre des comptes" a ma structure une fois titulaire ou alors est ce que je peux tout de suite demander ma mutation??? Comment leur annoncer cela et surtout a quel moment?? J'aimerai que tout ca se fasse rapidement mais je ne sais pas comment leur amener cela ( peur qu'il retardent ma titularisation etc) y a t'il des delais entre la titularisation et la mutation?? Je sais que dans ma structure ils trainent assez au nivaeu des arretés, au niveau des papiers pour la titularisation et moi j'aimerai que cela se fasse vite pour pouvoir vite partir,(deja que je dois attendre un an de stagierisation ) il faudra surement que je leur parle de mon projet quelque temps avant la fin de ma stagiérisation, voire parler de ma mutation 1 mois avant la titularisation pour que tout soit rapidement réglé...
Comment amener tout ca aupres de mon équipe?
Je suis un peu perdue.
Merci pour vote aide..
stagiarisation , mutation que faire ds ma situation?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: stagiarisation , mutation que faire ds ma situation?
Bonjour,
Vous pouvez effectuer une mutation dès que vous serez titulaire. Vous n'avez à apporter aucune explication à votre demande de mutation. Vous n'avez aucun compte à rendre mise à part leur expliquer, si vous le désirez, qu'il s'agit de vous rapprocher de votre conjoint mais, encore une fois, ce n'est pas une obligation. La mutation est un droit une fois que vous êtes titulaire.
Je vous conseille de demander rapidement votre stagiairisation au sein de votre collectivité par écrit adresse au Maire. Un an plus tard, vous serez titulaire.
Concernant votre mutation, il vous faudra postuler dans d'autres collectivités. Une fois votre candidature retenue, vous pourrez annoncer à votre collectivité actuelle votre mutation. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de leur annoncer votre démarche car cela risquerait de ralentir votre mise en stage...
Bonne journée
Audrey
Vous pouvez effectuer une mutation dès que vous serez titulaire. Vous n'avez à apporter aucune explication à votre demande de mutation. Vous n'avez aucun compte à rendre mise à part leur expliquer, si vous le désirez, qu'il s'agit de vous rapprocher de votre conjoint mais, encore une fois, ce n'est pas une obligation. La mutation est un droit une fois que vous êtes titulaire.
Je vous conseille de demander rapidement votre stagiairisation au sein de votre collectivité par écrit adresse au Maire. Un an plus tard, vous serez titulaire.
Concernant votre mutation, il vous faudra postuler dans d'autres collectivités. Une fois votre candidature retenue, vous pourrez annoncer à votre collectivité actuelle votre mutation. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de leur annoncer votre démarche car cela risquerait de ralentir votre mise en stage...
Bonne journée
Audrey
Bonjour,
Je me range à cet avis, ne dites rien à vos supérieurs ni à votre équipe, car si d'aventure vous ne réussissiez pas à obtenir une mutation après votre titularisation (il n'est pas toujours facile de trouver rapidement un poste sur un lieu précis en fonction de ses qualifications et des postes vacants proposés) vous vous trouveriez dans une position inconfortable où votre collectivité vous considèrera comme déjà partie et peut-être "indésirable" avec le projet de vous remplacer, ou de restructurer votre poste à cette occasion, ou de favoriser une promotion pour un agent "bien vu" ou "pistonné"...etc....
Bref vous l'aurez compris, votre silence vous conservera une vie plus sereine au sein de votre collectivité.
Je sais, ce n'est pas toujours facile quant on pense devoir être honnête, mais de multiples exemples ici sur le forum vous prouveront que le silence (hélàs
)sur ses projets vaut parfois "sésame" pour la paix de l'esprit et le confort de bonne conditions et relations de travail.
Je me range à cet avis, ne dites rien à vos supérieurs ni à votre équipe, car si d'aventure vous ne réussissiez pas à obtenir une mutation après votre titularisation (il n'est pas toujours facile de trouver rapidement un poste sur un lieu précis en fonction de ses qualifications et des postes vacants proposés) vous vous trouveriez dans une position inconfortable où votre collectivité vous considèrera comme déjà partie et peut-être "indésirable" avec le projet de vous remplacer, ou de restructurer votre poste à cette occasion, ou de favoriser une promotion pour un agent "bien vu" ou "pistonné"...etc....
Bref vous l'aurez compris, votre silence vous conservera une vie plus sereine au sein de votre collectivité.
Je sais, ce n'est pas toujours facile quant on pense devoir être honnête, mais de multiples exemples ici sur le forum vous prouveront que le silence (hélàs

tout d'abord merci beaucoup pour vs réponses... Cela me conforte un peu dans mes idées... Je vais donc faire tres rapidement ma demande de stagiarisation et surtout bien fermer ma bouche
merci encore...