refus de légalisation

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babao

refus de légalisation

Message par babao »

Bonjour,
Un couple d'amis devant faire légaliser un courrier de recommandation pour que je puisse adopter en Colombie, s'est vu refusé la légalisation par le maire de leur petite commune sous prétexte que le maire ne les connaissait pas... comment faire dans ce cas et à qui s'adresser pour obtenir gain de cause ? la sous-préfecture dont dépend la commune ?
D'avance merci de votre aide.
Dana

Re: refus de légalisation

Message par Dana »

Il n'a pas besoin de connaître ses administrés pour légaliser leur signature. Vos amis doivent seulement présenter leurs pièces d'identités et signer devant le Maire. Voici le lien de servicepublic.fr sur le sujet http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1411.xhtml
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 5 nov. 2009 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
babao

Message par babao »

Je vous remercie pour votre réponse, je sais bien ce qu'il y a à faire mais ce maire ne veut rien entendre et s'obstine à ne pas vouloir légaliser leurs signatures. Que faire ? Appeler la préfecture du département en question ?
merci d'avance
Dana

Message par Dana »

le Préfet ou le Procureur de la république. Bon courage !
Répondre