Bonjour ,
J'ai 57ans et demi et totalise 34ans de bons et loyaux services dans la territoriale et j'ai comencé a bossser à 16ans je le précise .....Je suis cadre C avec le grade d'agent de maîtrise principal et dirigait un service de 13 personnes .Aujourd'hui je suis en arrêt de travail DEPUIS LE 1ER FEVRIER 2009 suite à une très grave dépréssion nerveuse ayant subit des arcellements++++++ de la part d'une nouvelle dirigeante .
Je suis passais devant un spy agrée comme le demade les textes AU BOUT DE 6 MOIS D'ARRET consécutifs .Ma question est celle-ci :
Que va t'il se passait maintenant pour moi , sachant que le toubib (le spy agrée) et vu mon état de fragilité m'a demandé de me reposer voici ses termes .
Si vous pouvez me répondre et apporter un peu d'eau à mon moulin se serait très sympa de votre part .
Merci à tous
34ans de service est suis sur le carreau !
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: 34ans de service est suis sur le carreau !
Bonjour,
Et bien dans un premier temps, il faut vous reposer. Vous êtes peut-être déjà en congé de longue maladie? Sinon, vous pouvez déposer, via votre service RH, une demande de longue maladie auprès du comité médical. Pour cela, il faut:
- 1 demande écrite de l'agent
- 1 certificat sous pli confidentiel de votre médecin traitant
- 1 certificat de non aptitude de la médecine du travail
Vous serez convoqué par un expert désigné par le comité médical qui rendra un avis ensuite. C'est un avis consultatif qui permettra à votre collectivité de vous mettre en congé de longue maladie.
Le congé de longue maladie est de: 1 an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement. Dans le cas de votre pathologie, vous pouvez obtenir, au bout d'un an, un congé de longue durée qui veut dire: 3 ans de plein traitement suivi de 2 ans à demi-traitement. A votre age, ce congé peut, peut-être, vous permettre d'atteindre la retraite sans souci de reprise. Il faut savoir que c'est un congé qui est accordé très souvent par période de 6 mois donc, avec comme contrainte de voir un expert (psy) tous les 6 mois. Mais, c'est peut-etre mieux que de subir du "harcèlement".
En parallèle, et si vous avez des preuves de ce que vous avancez, vous pouvez entamer une procédure judiciaire pour "harcèlement moral". Mais là, mieux vaut vous faire assister par un syndicat ou un avocat qui vous aidera dans la démarche. Il y a plus en plus de dossiers qui aboutissent. Mais il faut du courage pour affronter les rouages judiciaires, votre collectivité etc....
Bon courage
Et bien dans un premier temps, il faut vous reposer. Vous êtes peut-être déjà en congé de longue maladie? Sinon, vous pouvez déposer, via votre service RH, une demande de longue maladie auprès du comité médical. Pour cela, il faut:
- 1 demande écrite de l'agent
- 1 certificat sous pli confidentiel de votre médecin traitant
- 1 certificat de non aptitude de la médecine du travail
Vous serez convoqué par un expert désigné par le comité médical qui rendra un avis ensuite. C'est un avis consultatif qui permettra à votre collectivité de vous mettre en congé de longue maladie.
Le congé de longue maladie est de: 1 an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement. Dans le cas de votre pathologie, vous pouvez obtenir, au bout d'un an, un congé de longue durée qui veut dire: 3 ans de plein traitement suivi de 2 ans à demi-traitement. A votre age, ce congé peut, peut-être, vous permettre d'atteindre la retraite sans souci de reprise. Il faut savoir que c'est un congé qui est accordé très souvent par période de 6 mois donc, avec comme contrainte de voir un expert (psy) tous les 6 mois. Mais, c'est peut-etre mieux que de subir du "harcèlement".
En parallèle, et si vous avez des preuves de ce que vous avancez, vous pouvez entamer une procédure judiciaire pour "harcèlement moral". Mais là, mieux vaut vous faire assister par un syndicat ou un avocat qui vous aidera dans la démarche. Il y a plus en plus de dossiers qui aboutissent. Mais il faut du courage pour affronter les rouages judiciaires, votre collectivité etc....
Bon courage