Dates des Concours et Examens 2010, 2011 et 2012
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Dates des Concours et Examens 2010, 2011 et 2012
Bonjour,
La Gazette des communes vient de mettre en ligne les dates de concours et examens pour les 3 prochaines années: 2010, 2011 et 2012. Elle a mis également des fiches de révisions. Il est à noter que tous les CDG organiseront à la même date le même concours, du moins c'est ce que j'en conclue! Voici le lien:
http://www.lagazettedescommunes.com/con ... ncours.asp
Pensez à retenir la date qui vous intéresse!!!
Bonne préparation
La Gazette des communes vient de mettre en ligne les dates de concours et examens pour les 3 prochaines années: 2010, 2011 et 2012. Elle a mis également des fiches de révisions. Il est à noter que tous les CDG organiseront à la même date le même concours, du moins c'est ce que j'en conclue! Voici le lien:
http://www.lagazettedescommunes.com/con ... ncours.asp
Pensez à retenir la date qui vous intéresse!!!
Bonne préparation
Modifié en dernier par webmestre le mar. 13 oct. 2009 22:45, modifié 1 fois.
Raison : J'ai élargi le lien à toutes les filières.
Raison : J'ai élargi le lien à toutes les filières.
Re: Dates des Concours et Examens 2010, 2011 et 2012
Oui j'ai vu ça aussi ! et nous voyons enfin apparaître, à cette occasion, le changement de programme pour le concours Attaché ! La Gazette semble avoir déjà commencé un beau travail d'aide à la préparation des oraux notamment avec ses nouveaux dossiers thématiques très pratiques ! 

ce calendrier m'inquitète....
Responsable d'un service social dans un CG, je recrute tous les ans nombre d'éducateurs et d'assistants sociaux qui entrent dans le cadre des assistants sociaux éducatifs, recrutés contractuels, ils s'engagent à passer le concours d'assistant sociaux éducatif, sésame pour "assoir" leur situation statutaire et... financière. Ils y arrivaient finalement tous assez facilement en 1 an ou 2 en passant successivement le concours dans plusieurs CDG (certains se faisaient un "petit tour de France" des concours...)
Si tous les CDG organisent ces concours aux mêmes dates cela va rendre la réussite aux concours plus difficile (les agents vont stagner contractuels) et on risque rapidement d'avoir un gros problème de recrutement dans les conseils généraux (entre autre)... les Travailleurs sociaux (du moins les éducateurs) vont préférer le secteur associatif plus rapidement valorisant financièrement.
Responsable d'un service social dans un CG, je recrute tous les ans nombre d'éducateurs et d'assistants sociaux qui entrent dans le cadre des assistants sociaux éducatifs, recrutés contractuels, ils s'engagent à passer le concours d'assistant sociaux éducatif, sésame pour "assoir" leur situation statutaire et... financière. Ils y arrivaient finalement tous assez facilement en 1 an ou 2 en passant successivement le concours dans plusieurs CDG (certains se faisaient un "petit tour de France" des concours...)
Si tous les CDG organisent ces concours aux mêmes dates cela va rendre la réussite aux concours plus difficile (les agents vont stagner contractuels) et on risque rapidement d'avoir un gros problème de recrutement dans les conseils généraux (entre autre)... les Travailleurs sociaux (du moins les éducateurs) vont préférer le secteur associatif plus rapidement valorisant financièrement.
C'est der gross astuce pour pallier les trop nombreuses absences lors des concours ! Because l'organisation d'un concours ou d'un examen professionnel, ça coûte très cher aux centres de gestion, alors tout le monde le même jour et tant pis pour vous si vous vouliez picorez dans plusieurs endroits successivement ! 

-
Je croyais que l'examen professionnel devait être supprimé, hors il sera encore là en 2011 et 2012.
Je vais regarder ça de plus près alors.
Je vais regarder ça de plus près alors.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Ca dépend quel exam....la réforme de la catégorie B va modifier le contenant....et changer les modalités d'inscription....
Cordialement
Ca dépend quel exam....la réforme de la catégorie B va modifier le contenant....et changer les modalités d'inscription....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Oups, j'ai pas précisé quel examen, je parlais celui de Rédacteur.
J'ai passé celui d'adjoint administratif 1ère classe y a 2 ans que j'ai réussi.
J'ai passé celui d'adjoint administratif 1ère classe y a 2 ans que j'ai réussi.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Alors rien n'est sur à 100% mais oui il devrait perdurer. Par contre il va changer de tête suite à la réforme de la catégorie B.
Je dois, je vais
mettre à jour ma réponse sur le long post afférent à cette réforme, il faudra donc suivre les infos au fur et à mesure : nous sommes tous mobilisés et réactifs
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7465
Cordialement
Alors rien n'est sur à 100% mais oui il devrait perdurer. Par contre il va changer de tête suite à la réforme de la catégorie B.
Je dois, je vais

http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7465
Cordialement
Marie
-
Bonjour
Dommage que maintenant les dates des concours et examens soient national, car il y a quelques années il était possible de passer plusieurs fois le même concours ou examen dans la même année étant donné que que les cdg les organisaient à des dates différentes.
emmanuel
Dommage que maintenant les dates des concours et examens soient national, car il y a quelques années il était possible de passer plusieurs fois le même concours ou examen dans la même année étant donné que que les cdg les organisaient à des dates différentes.
emmanuel
"La page que vous demandez est introuvable"
...
en prime soit je suis une bugne, soit c'est vraiment bien planqué, mais je trouve aucune date, pis j'y comprend rien (ça m'énerve ces concours, mais je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post huhu)
Bref, je cherchais les dates du prochain concours adjoint administratif 2e classe (je crois que c'est ça
), pasque biiiiien entendu, j'ai mon stage d'intégration pile en même temps semblerait-il (en même temps ça m'arrangerait....grumble. Je sais pas quoi faire de mon nain en attendant l'école si je pars à 6h du mat' histoire d'arriver PEUT ETRE à l'heure au lieu dudit concours. Bah ouhe, coller un concours pour une grosse région dans un coin paumé à 2h de transports en commun minimum de la ville principale et bordé d'autoroutes sursaturées le matin, mais quelle bonne idée ^^...pardon je m'égare)
C'est où que je trouve ça siouplé, chu perdue j'les trouve pus [-o<
Aghui', et pas une seule convoc' en vue qui m'y dit les dates. Re-grumble.
...
en prime soit je suis une bugne, soit c'est vraiment bien planqué, mais je trouve aucune date, pis j'y comprend rien (ça m'énerve ces concours, mais je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post huhu)
Bref, je cherchais les dates du prochain concours adjoint administratif 2e classe (je crois que c'est ça

C'est où que je trouve ça siouplé, chu perdue j'les trouve pus [-o<
Aghui', et pas une seule convoc' en vue qui m'y dit les dates. Re-grumble.
Heu faut juste regarder les calendriers des CDG et en l'occurence LE calendrier du CDG où vous êtes inscrite..et accessoirement, c'est 1ère classe, pas 2ème classe. Voici 2 exemples de lien où on peut trouver ce type d'information :aghui a écrit :S U P P R I M M E
Calendrier de la région Grand Ouest : http://cdg.goplus.fr/CDG35/beacdf17e901 ... 2_2013.pdf
Calendrier de la région Nord/Pas de Calais : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 2-2013.pdf
Quel est le CDG auquel vous êtes rattaché ? Les lieux d'épreuves, ça ne peut pas arranger tout le monde malheureusement, ça se saurait.
Quoiqu'il en soit, le prochain concours d'adjoint administratif est prévu pour le 14 mars prochain.
Quant à la convoc', c'est normal qu'elle ne soit pas encore arrivée, en général, c'est envoyé une quinzaine de jours avant.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 16 févr. 2012 22:27, modifié 1 fois.
Raison : CITATION COMPLETE, COMPLETEMENT INUTILE !
Raison : CITATION COMPLETE, COMPLETEMENT INUTILE !
Merchi j'ai trouvé du coup ^^
Aghui', bugne forever
Aghui', bugne forever
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Bugne Lyonnaise ?
Ne changez rien, vous me faites beaucoup rire =D>
Cordialement
Bugne Lyonnaise ?

Ne changez rien, vous me faites beaucoup rire =D>
Cordialement
Marie
je me doutais que la mention de bugne allait te faire réagir Marie... c'est très bon les bugnes mais je doute qu'Aghui connaisse!
Bonne chance à elle pour son concours en tout cas.
Bonne chance à elle pour son concours en tout cas.

Du coup je retourne à mes revisions.
Bon dimanche à tous

Toujours en panique !!!!!!