Bonjour,
Je suis un petit peu perdu pour les paies d'octobre. Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas réussi à trouver un guide explicite pour m'aider. Deux de mes agents ont travaillé le dimanche à hauteur de 17,25 heures :
- un agent IRCANTEC à 23,5 heures/semaine qui a fait en plus 7 heures complémentaires (+ les 17,25 heures de dimanche)
- un agent CNRACL à 31,25 heures/semaine.
Comment faire pour savoir déterminer la part d'heures complémentaires de la part d'heures supplémentaires. Et comment faire le distinguo avec les -14 heures/mois des +14 heures/mois.
Je ne sais pas comment faire. Puis-je payer toutes ces heures sur octobre ou vais-je devoir en mettre sur novembre pour rester dans la "légalité" ?
Je ne peux actuellement pas joindre mon CDG, pouvez-vous m'aider ?
HC et HS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: HC et HS
bonjour,
pour moi, les heures de dimanches ce sont des heures supplémentaires, cela ne rentre pas dans le décompte heures complémentaires ou heures supplémentaires. Plus que c'est des heures de dimanche la rémunération est différente. Je ne fais donc pas de distinguo, entre un temps plein, ou temps non complet ou partiel. Si c'est des heures de dimanches, je les rémunére comme tel, pas de décompte.
donc, pour le 1er cas, 23.5/sem = 101.83 h + 7 h complém + 17.25 h de dimanche et jours féries
pour l'autre idem 31.25 h = 135.42 h + 17.25 de dimanche et jours fériès
Et oui, il faut les payer sur le meme mois, car du coup, les taux sont différents. si vous le faites sur deux mois, il perd de la rémunération, et là, cela serait faux.
Il y a deux taux, pour les heures du dimanche comme les autres heures d'ailleurs, en dessous de 14 h et au dessus.
Bon courage.
pour moi, les heures de dimanches ce sont des heures supplémentaires, cela ne rentre pas dans le décompte heures complémentaires ou heures supplémentaires. Plus que c'est des heures de dimanche la rémunération est différente. Je ne fais donc pas de distinguo, entre un temps plein, ou temps non complet ou partiel. Si c'est des heures de dimanches, je les rémunére comme tel, pas de décompte.
donc, pour le 1er cas, 23.5/sem = 101.83 h + 7 h complém + 17.25 h de dimanche et jours féries
pour l'autre idem 31.25 h = 135.42 h + 17.25 de dimanche et jours fériès
Et oui, il faut les payer sur le meme mois, car du coup, les taux sont différents. si vous le faites sur deux mois, il perd de la rémunération, et là, cela serait faux.
Il y a deux taux, pour les heures du dimanche comme les autres heures d'ailleurs, en dessous de 14 h et au dessus.
Bon courage.
Re: HC et HS
Ok merci.
Bon après midi
Bon après midi