Comment sommes nous payé en congé maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carrie

Comment sommes nous payé en congé maternité

Message par carrie »

Je suis en arret depuis quelques semaines. Cela n'avait donc aucune incidence sur mon traitement.

Je suis desormais en congé pathologique, pour ensuite me retrouver en congés maternité à la fin du mois! je n'ai aucune information sur la suite des evenements: je ne sais pas comment je suis payée, si je dois fournir des documents pour mon congé maternité ect

Quelqu'un peut il me renseigner?

Aussi je n'avais pas prit tous mes congés annuels (il doit m'en rester moins de 5) comment ca se passe dans ce cas?
Laracroft

Re: Comment sommes nous payé en congé maternité

Message par Laracroft »

Bonjour,

Heureusement oui!!!! Déjà que vous faites un bébé, si en plus on ne vous payait pas, il n'y aurait plus de candidate à la maternité!!!! qui va payer les retraites????
Pour les agents titulaires:
Pour un agent CNRACL, l'employeur supporte la totalité de votre salaire. S'il a une assurance pour ce risqe, il se fera rembourser. Sinon, c'est pour sa pomme!!!
Pour un agent IRCANTEC, l'employeur vous paie en intégralité en récupérant les indemnités journalières auprès de la sécurité sociale s'il a une subrogation. S'il n'y a pas de subrogation avec la sécu, vous recevrez des indemnités journalières de la sécu et le complément de salaire par votre employeur. Là en core, s'il a une assurance il se fera rembourser, sinon il n'aura rien.

Pour un agent non titulaire, c'est un peu plus compliqué et, là, il faut voir avec votre service du personnel.

Dans tous les cas, passez leur un coup de téléphone pour vous faire expliquer§!!!

Reposez-vous et faites un beau bébé!
carrie

Message par carrie »

Merci beaucoup pour la reponse!

Par contre, ai je un document specifique à donner pour mon congé maternité ou le document de la secu (avec les dates) suffit?
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Il faut donner une copie du document de la sécu à votre service RH; si cela ne suffit pas, il vous le feront savoir. A propos, savez-vous que le code du travail accorde à toute femme enceinte une heure par jour à compter de son 3ème mois de grossesse? je pose la question parce que beaucoup l'ignore.

Cordialement,
Répondre