Mutation comment faire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
farahrochet

Mutation comment faire

Message par farahrochet »

Bonsoir à tous,
nouvelle sur le site, je cherche à me sortir d'une situation difficile.
Je suis en congé parental d'éducation jusqu'en décembre, mais depuis la naissance de mon fils nous avons déménagés et nous habitons loin de ma ville d'origine. J'ai cherché depuis déjà presqu'un an un poste proche de mon nouveau domicile, mais sans succès. Il sera vraiment difficile pour moi de travailler sur l'ancien poste. J'ai 3 enfant tous à l'école ( maternelle ou primaire) et mon poste de base est en crèche. Ma question: y-a-t-il un moyen de contacter des collègues qui pourraient être dans mon cas et souhaiterais muter, sinon est-il possible de se mettre en disponibilité et de travailler dans le privé en attendant un poste proche?
Merci de vos lumières et conseils.
Laracroft

Re: Mutation comment faire

Message par Laracroft »

Bonjour,

Dans votre cas, il y a 3 disponibilités qui peuvent être demandées, à savoir 2 de droit:
- soit dispo pour suivre le conjoint: 3 ans au total et vous pouvez travailler dans le privé ou dans le public (excellent moyen pour trouver une mutation)
- soit dispo pour élever un enfant de -8ans: vous ne pouvez être qu'assistante maternelle

et la 3ème est donnée sur autorisation après passage en CAP: disponibilité pour convenances personnelles - 10ans au total par période maximale de 3ans à renouveler. Dans ce ca, vous pouvez bien sûr travailler dans le privé ou le public (pour trouver une mutation)

Quand je dis mutation, il est désormais possible par le biais de la nouvelle loi du 3.08.09 sur la mobilité de travailler dans une des 2 autres fonctions publiques et de vous faire intégrer.

Vous pouvez aussi enchainer les dispo en respectant les délais à chaque fois.

Mais, dans tous les cas, n'oubliez pas de tenir informer votre mutuelle, et de faire votre changement de régime de sécurité social si besoin. C'est très important, on ne sait jamais!!! ça peut servir dans le cas d'une longue maladie dont vous seriez victime dans le futur. C'est de la prévention mais ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!

Faites le choix qui vous semble le plus approprié à votre situation

Cordialement,
Répondre