Remuneration redacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Remuneration redacteur

Message par Arkantos62 »

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une grande difference entre le salaire d'un redacteur territorial et d'un adjoint adminstratif.

En effet, j'ai été reçu à mon concours de rédacteur hors on me dit que l'on ne pourra pas me nommer pour des raisons budgétaires.

je suis au 4éme echelon actuellement.

Quels pourraient etre mes arguments ?

Merci
Laracroft

Re: Remuneration redacteur

Message par Laracroft »

Bonjour,

Félicitations pour le concours rédacteur!

Lorsqu'il y a changement de catégorie, et dans votre cas nomination stagiaire, il faut reclasser l'agent dès sa mise en stage. Il faut donc refaire le calcul privé-public et prendre le plus avantageux, avec des bémols dans les calculs; c'est très compliqué. Ce qui est sûr, c'est que vous serez au minimum sur votre indice actuel, voire sur un indice immédiatement supérieur dans la grille des rédacteurs.
Si vous êtes:
- AA 2ème cl - 4ème échelon; IB: 303, vous serez reclassé minimum: rédacteur 1er échelon - IB: 306 avec ancienneté conservée
- AA 1ère cl - 4 échelon; IB: 310, reclassement minimum: rédacteur 2ème échelon - IB: 315 - avec ancienneté conservée
- AAPRINCIPAL 2ème cl - 4ème échelon; IB:322, reclassement minimum rédacteur 3ème échelon - IB: 337 - avec ancienneté conservée
- AAPRINCIPAL 1ère cl - 4ème échelon; IB:396, reclassement minimum rédacteur 7ème échelon - IB: 398 -avec ancienneté conservée
Les anciennetés conservées avec les durées différentes dans les échelons sur le grade de rédacteur peut vous amener à un avancement d'échelon juste après votre nomination, donc avec un cout supérieur pour la collectivité; Et tout cela, sous réserve qu'un reclassement ne vous soit pas plus favorable!!!

A savoir aussi qu'un changement de grade et de catégorie peut amener votre collectivité à vous demander de changer de poste pour prendre des responsabilités dévolues au cadre de rédacteur (à moins que vous les ayez déjà).

Ai-je été assez claire sur un sujet assez complexe?

Cordialement,
Arkantos62

Re: Remuneration redacteur

Message par Arkantos62 »

Tres clair, merci Laracroft.
Répondre