besoin d'aide sur reprise de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myl77

besoin d'aide sur reprise de service

Message par myl77 »

bonsoir

j'ai besoin que l'on m'éclaircisse sur un point...

ça fait 12 ans que je bosse dans ma collectivité et là je suis titulaire depuis peu..

j'ai demandé que l'on me fasse ma reprise d'ancienneté la fille qui s'en occupe à commencer à me dire que dans le privé ça se faisait mais dans une collectivité elle ne savait pas(je crois que c'est possible car 12 ans je voudrais profiter du peu que la FPT nous donne!!)

après elle me parle de reprise de service je crois que ça doit être au niveau de la caisse de retraite des fonctionnaires et me dit que pour récupéré mes points je vais devoir payer qui va être prit sur le salaire et que la mairie va cotiser aussi ...

Là je ne comprend pas ..

pour info je suis adjoint d'animation 2ème classe cat .C

si quelqu'un peut m'expiquer c'est avec grand plaisir

Merci beaucoup
Laracroft

Re: besoin d'aide sur reprise de service

Message par Laracroft »

Bonjour,

Si vous avez été 12ans dans votre collectivité en tant que titulaire, votre classement dans l'échelon a du se faire avec la reprise partielle de votre carrière publique (3/4) ou privée (1/2) et en fonction du temps de travail que vous aviez à l'époque et du temps de travail que vous avez maintenant. Si cela n'a pas été fait en RH (parce qu'il ne savait pas), il faut qu'il voit avec le service carrières du centre de gestion et faire une reconstitution de carrière.

Pour ce qui est de la reprise des services de non titulaire auprès de la caisse de retraite (CNRACL si votre temps de travail est > 28h/s et seulement dans ce cas) vous avez 2ans à compter de votre titularisation pour la demander auprès de la CNRAL via votre service du personnel. Il est vrai que ce n'est pas gratuit (surtout s'il y a 12ans à valider): ce sera payant pour vous et votre collectivité. Dans un premier temps, vous pouvez faire la demande. La CNRACL enverra un dossier à votre employeur qui devra le complèter (si vous avez eu d'autres employeurs publics, ils auront eux-aussi une partie à remplir). Le dossier rempli sera renvoyer à la CNRACL qui le traitera, vous enverra ainsi qu'à votre employeur un devis. Vous aurez un an pour l'accepter ou le refuser. Si vous ne répondez pas, ce sera considéré comme un refus. Si vous l'acceptez, votre employeur actuel ne pourra pas s'opposer à la somme que la CNRACL lui demandera et vous vous devrez payer la somme que vous a demandée la CNRACL. Après, si vous avez été 12ans à temps complet, cela peut valoir le coup de les valider auprès cette caisse CNRACL car avec 15ans de cotisations, vous serez assurer d'avoir une pension de cet organisme (plus avantageux que l'autre organisme IRCANTEC). Mais il faudra voir le cout.

Cordialement,
myl77

Re: besoin d'aide sur reprise de service

Message par myl77 »

bonjour

juste une petite précision je suis titulaire que depuis ce début de mois d'octobre, mais ce n'est pas grave vous répondez tout de même à ma question Laracroft et je vous en remercie
Répondre