integration secretaire de mairie

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lanatop

integration secretaire de mairie

Message par lanatop »

Bonjour,

j'ai encore besoin de vos lumières...Concernant le concours d'attaché professionnel pour l'intégration des secrétaires de mairie, quels est la classe qui peut se présenter à ce concours?? Un classe C c'est possible?? d'autre part quel est le cadre d'emplois des secrétaires justement??? j'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions!!

Merci d'avance!!
marie la Lyonnaise

Re: integration secretaire de mairie

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir,

Ben justement le grade de sécretaire de mairie est en voie d'extinction au profit du grade de DGS et c'est pour ca qu'il y a des examens d'intégration pour régulariser tout ca : CQFD :lol:
2 examens existent donc deux possibilités :
--> examen intégration cadre B
--> examen d'intégration cadre A

C'est simple vous pouvez être DGS cadre B pour les communes jusqu'à 2600 habitants (de mémoire grosso modo)
au delà c'est cadre A.

Pour plus d'info voir les conditions d'inscriptions à ces fameux examens d'intégration
http://www.cdg69.fr/Traitements/detail- ... t=R#sess_4
http://www.cdg69.fr/Traitements/detail- ... gradat=ATT

J'ai mis les liens pour le Rhone, il faut chercher sur le site du CDG de votre Département.

Voili, voilou vous savez tout :mrgreen:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
lanatop

Message par lanatop »

Merci!!

donc si j'ai bien compris un catégorie c ne peut prétendre qu'au concours de la catégorie b..on ne peut pas tenter de sauter de la C à la B....

En tout cas merci de vos infos et liens!!
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Vous avez tout compris :D

Bien sur en dehors de la thématique secrétaire de Mairie, un cadre C peut tout à fait tenter sa chance au concours d'attaché.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
lanatop

Message par lanatop »

MERCI!!!!!!!!!!!!!!
Répondre