Temps non complet et calcul des congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Baraba

Temps non complet et calcul des congés

Message par Baraba »

Bonjour,

Je suis très perplexe devant les calculs de ma DRH... J

Je travaille 28 heures par semaine sur trois jours et demi (soit des jours de 8 heures). Le calcul qu'a fait ma DRH est le suivant : 3,5 x 5 (semaines)= nbre de jours de vacances.
Je trouve cela bizarre de compter en jours et non en heures !! En effet, si j'avais réparti mon temps différemment (ex : lundi, mardi, mercredi, jeudi : 6 heures et vendredi : 4 heures), cela aurait fait quatre jours et une demi journée. Soit 4,5X 5 de vacances ???

Pour faire un "jour FPT", faut combien d'heures ? (c'est surréaliste)

J'ai conscience que ma question est ardue et pas glamour du tout mais si quelqu'un est un as en math et en FPT :wink:

Un grand merci par avance (je pars avec un désavantage : même dans le privé j'ai jamais rien compris !!!)
P.S : je suis au grade de rédacteur
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour,
si tu as 5 semaines de vacances, c'est 5 semaines...
Quand tu poses une semaine, tu poses bien 3,5 jours ? et non pas 4,5 ou 5...
Il faut résonner je pense en semaines, c'est le plus simple.
Donc, le calcul de ton RH est le bon je pense.
Anne H

Message par Anne H »

Le calcul de votre DRH est correct SI et seulement SI vous posez 3,5 jours pour prendre une semaine de congés.
baraba

merci et conclusion

Message par baraba »

Merci beaucoup !

c'est bizarre de compter en semaine et non en jours (ce que je faisais, venant du privé) mais bon... et de toute façon, j'ai tout à y gagner ! Finalement, j'ai autant de vacances qu'un temps plein (soit cinq semaines). C'est là où ce système est étrange...
Anne H

Message par Anne H »

Non, pas du tout.
Vous avez droit à 5 semaines pendant lesquelles vous êtes rémunérée à temps partiel.
Donc vous avez bien droit à 5 semaines de congés....comme tout le monde !
Répondre