piscine

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ISARA

piscine

Message par ISARA »

question d'instruction : j'ai une DT déposée pour une piscine en lotissement qui a maintenu son réglement. Celui-ci précise que les constructions doivent respecter un retrait de 5 mètres par rapport aux voies et limites séparatives et être implantées sur les aires constructible figurant au plan du lotissement. La piscine projetée est bien à 5 mètres mais hors périmétre constructible. Peut t'on autoriser cette piscine si une autorisation du syndic est donnée pour construire hors périmètre. qu'en pensez vous ?
cordialement.
Arnaud

Message par Arnaud »

Question : les décsisions administratives sont-elles, en la matière, supposées se préoccuper des réglements privés ?
cleyo

Message par cleyo »

Bonsoir,

Non, le règlement de lotissement est un acte de droit privé régissant les rapports entre colotis, et la commune n'a pas à s'en préoccuper, sauf erreur de ma part.

La DT ne sanctionne que le respect des règles d'urbanisme.

Cleyo
ISARA

Message par ISARA »

merci pour la réponse c'est de toute façon ce que je pensais mais souhaitais avoir confirmation.
cordialement
Invité

Message par Invité »

cleyo a écrit :Bonsoir,

Non, le règlement de lotissement est un acte de droit privé régissant les rapports entre colotis, et la commune n'a pas à s'en préoccuper, sauf erreur de ma part. :oops: :roll:

La DT ne sanctionne que le respect des règles d'urbanisme.

Cleyo

Bonjour,

Excusez-moi, vous êtes sûre de ne pas vous être trompée en écrivant ça ?
J'instruit tous les jours des PC pour des habitations en lotissement et le réglement de ce dernier remplace les régles du POS.
Répondre