CDD et irrégularités - HELP !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dlice

CDD et irrégularités - HELP !

Message par dlice »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je suis à la recherche d'informations et de conseils.

Voici mon cas :

je travaille au sein d'une collectivité territoriale depuis 2002 en tant qu'agent non titulaire.
J'ai eu plusieurs statuts, plusieurs contrats (vacataire, contractuelle, j'ai même cumulé les 2 statuts pendant 2 ans, ce qui est absolument non conforme à la législation) et aujourd'hui je suis auxiliaire non titulaire à mi-temps dans une bibliothèque.

Ces CDD d'auxiliaire ont démarrés en avril 2007, ils sont établis pour une durée d'un an, j'en suis donc à mon 3ème.
Aucun de mes 3 derniers "arrétés" n'a de visa de la préfecture !!! ce qui, je suppose, permet de me renouveller indéfiniment...

Je précise que je n'ai pas de poste à proprement parler, et que du coup le passage en CDI (au bout de 6 ans, pour moi en mai 2009) ne peut se faire puisque pas de poste !

Je précise aussi : sur mon arrété il est stipuler que je suis un renfort, je ne remplace personne, je travaille seule sur un secteur très particulier (j'organise une manifestation qui a lieu tout les ans), je suis assimilé rédacteur...

J'espère que l'exposé de ma situation est assez clair ?

Voilà mon problème :
je suis quasi sure d'être encore une fois dans l'illégalité, j'apprécie beaucoup mon travail, mais cette situation complexe me pèse...
Que dois-je faire ?
Si je ne renouvelle pas mon contrat volontairment, cela sera, à coup sur, considéré comme un refus d'emploi et je n'aurais pas droit à l'assurance chômage;
si j'accepte un énième renouvellement, je cautionne cette situation, et rien n'évoluera !

je prévois d'en parler au cours de ma prochaine évaluation, mais je crains qu'on me réponde une fois de plus "si c'est passé pas de raison que ça ne passe pas encore"...

Je recherche donc des conseils et avis afin de pouvoir mettre les pieds dans le plat de façon efficace et efficiente.
Aidez-moi !!!
Répondre