vacances en periode scolaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sebgas

vacances en periode scolaire

Message par sebgas »

bonjour,
je travaille au Magasin municipale avec un collègue qui est arrivé il y a 2 ans,mon responsable sait que je devais poser mes congés pour toute la période des vacances de la toussaint.J'ai deux enfants scolarisés agés de 9 et 12 ans et mon responsable qui n'a pas d'enfants refuse de poser mes congés car celui ci a payè pour passer un stage de voile et ne veux pas laisser pendant une semaine mon collègue seul.QUE DOIS JE FAIRE? sachant que ma femme a poser ses congés depuis le mois de mai 2008 et que si je la rejoint en train cela me couterai 122 €,car mon responsable me propose de "couper la poire en deux" et de partir simplement le jeudi jusqu'au jeudi suivant.Merci de bien vouloir me repondre car marre de me batailler pour chaque congés
marie la Lyonnaise

Re: vacances en periode scolaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Bon il est difficile d'exprimer un avis net et tranché....la poire coupée en deux : l'arme fatale du management 8-[

Quoi qu'il en soit c'est le Décret n°85-1250 du 26 novembre 1985 relatif aux congés annuels des fonctionnaires territoriaux qui nous indique dans son article 3 :
Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de congés annuels.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090710

Mais en tout état de cause la décision appartient à l'autorité territoriale, alors.....pas toujours facile de faire respecter cette priorisation....
Vous pouvez toujours tenter de mettre ce point précis en avant....

Bonne chance.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre