Adjoint de 2ème classe, je souhaite m'inscrire au concours de mars prochain pour la 1ère classe..Comme je suis motivée et que j'ai envie de le réussir, histoire de me prouver à moi-même ce dont je suis capable...j'ai surfé sur le site du CNED qui propose une formation (380 € environ....) Alors voila mes questions: est-ce que certains d'entre vous ont déjà préparé un concours avec le CNED? En êtes-vous satisfaits? Le concours étant dans moins de 6 mois est-ce encore dans les temps?? (le CNEd annonce 100 h de cours...donc environ 5h par semaine d'ici le jour J..) Bref, si vous pouvez me guider, car c'est un investissement et je veux être certaine que c'est valable!
Merci!!!
Cours et concours adjoint
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Cours et concours adjoint
Bonjour,
Sur Internet il y a un site qui s'appelle Tableaux numériques pour la préparation au concours, tu peux avoir acces à toutes les épreuves des années passées, tu as aussi un lien pour accéder aux épreuves de francais. C'est pour ma part une très bonne préparation.
Bonne chance à toi
Sur Internet il y a un site qui s'appelle Tableaux numériques pour la préparation au concours, tu peux avoir acces à toutes les épreuves des années passées, tu as aussi un lien pour accéder aux épreuves de francais. C'est pour ma part une très bonne préparation.
Bonne chance à toi
Re: Cours et concours adjoint
Bonjour,
Il me semble qu' en surfant sur Internet vous pouvez trouver pas mal d'épreuves et corrigés des années précédentes, de plus vous pouvez vous diriger vers les librairies qui proposent des livrets d'aide au concours d'adjoint administratif, et puis peut être que vous avez autour de vous des collègues où supérieurs prêts à vous aider (explication et compréhension des tableaux numériques par exemple).
Et êtes dans de la fonction publique souvent le Centre de gestion propose des jours de formations à titre gratuit.
Bonne préparation et bonne continuation
Il me semble qu' en surfant sur Internet vous pouvez trouver pas mal d'épreuves et corrigés des années précédentes, de plus vous pouvez vous diriger vers les librairies qui proposent des livrets d'aide au concours d'adjoint administratif, et puis peut être que vous avez autour de vous des collègues où supérieurs prêts à vous aider (explication et compréhension des tableaux numériques par exemple).
Et êtes dans de la fonction publique souvent le Centre de gestion propose des jours de formations à titre gratuit.
Bonne préparation et bonne continuation