Bonjour à tous,
J'ai pour mission de réaliser le livret d'accueil du stagiaire. Je viens de le finir (environ 50 pages). Mais le hic (y en a toujours un !), c'est qu'il a été décidé de remettre une copie du réglement intérieur fraichement rédigé en même temps que ce livret.
En survolant ce règlement, je me suis apperçu que beaucoup de choses font doublon.
Je suis à la recherche de différents livrets d'accueil afin de comparer mon travail avec d'autre pour de le raccourcir et l'améliorer.
Vous pouvez toujours me les envoyer en MP si certain préfère garder l'anonymat de leur commune d'appartenence.
En vous remerciant d'avance
Antoine
Livret d'accueil (exemple)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Livret d'accueil (exemple)
Bonjour,
Les livrets d'accueil ont tendance à disparaître au profit des mises en ligne Internet, c'est vrai,
mais je pense à une suggestion : Pourquoi au lieu de donner deux document à lire aux stagiaires avec le risque de mise au panier qui ne manquera pas de se produire (si si.... plus personne ne prend le temps de lire dès qu'il y a plus de deux pages ! c'est une triste réalité surtout chez les jeunes malheureusement = génération Internet oblige), n'intégrez vous pas le règlement en fin du livret d'accueil, tout en conservant les doublons mais présentés de façon ludique, aérée et synthétique pour captiver le lecteur et vous assurer ainsi que l'essentiel sera sinon lu, tout au moins survolé en lecture diagonale ?
Les livrets d'accueil ont tendance à disparaître au profit des mises en ligne Internet, c'est vrai,
mais je pense à une suggestion : Pourquoi au lieu de donner deux document à lire aux stagiaires avec le risque de mise au panier qui ne manquera pas de se produire (si si.... plus personne ne prend le temps de lire dès qu'il y a plus de deux pages ! c'est une triste réalité surtout chez les jeunes malheureusement = génération Internet oblige), n'intégrez vous pas le règlement en fin du livret d'accueil, tout en conservant les doublons mais présentés de façon ludique, aérée et synthétique pour captiver le lecteur et vous assurer ainsi que l'essentiel sera sinon lu, tout au moins survolé en lecture diagonale ?