passage droit public en droit privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
outamitetong

passage droit public en droit privé

Message par outamitetong »

Bonjour,

Je m'occupe de la gestion des carrières dans ma collectivité et ce matin un agent me demande s'il est possible pour lui de passer à un contrat de droit privé dans la collectivité (cet agent est titulaire FP).
Je ne pense pas que cela soit possible.

Merci de m'éclairer.
taupe18

Re: passage droit public en droit privé

Message par taupe18 »

Bizarre, mais je vois 2 possibilités :

1) L'agent vient d'une autre collectivité et souhaite un travail mieux rémunéré. Dans ce cas il peut demander une disponibilité à sa collectivité d'origine et vous pouvez l'embaucher en CDD. Toutefois pas de possibilité de CDI et, en cas de mutation retour au grade et échelon d'origine. :o

2) L'agent est inscrit aux effectifs de votre collectivité, il souhaite changer de travail et être mieux rémunéré. [-X Là c'est raté ! Fonctionnaire territorial il est, fonctionnaire territorial il reste, ce qui implique maintien de son grade et de son échelon (à étudier éventuellement : augmentation du régime indemnitaire).
Toutefois, je me souviens d'un cas où un agent a démissionné purement et simplement pour se faire embaucher dans les conditions qu'il souhaitait. C'était il y a une quinzaine d'années... et aujourd'hui il le regrette ! Je ne sais pas non plus si cela serait encore possible en 2009.

Cordialement
outamitetong

Re: passage droit public en droit privé

Message par outamitetong »

Merci pour votre réponse.
Je me doutais un peu que ce ne serait pas possible.
Répondre