temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sweety

temps partiel

Message par sweety »

bonjour,

Je travaille au conseil général, si je désire travailler à 70 pourcent après un congès maternité, peuvent-ils refuser ? Même si je suis toute seule sur mon poste ?

Puis - je ensuite garder mon temps partiel toute ma carrière ?

merci
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
avec un enfant en bas age (-de 3 ans), il me semble que l'on peut avoir de droit le 50%. Maintenant, rien n'empéche de demander autre chose, mais rien n'oblige la collectivité à accepter.
Il me semble aussi que le temps partiel doit être demandé tous les ans, et donc, peut etre refusé d'une année sur l'autre.
Anne H

Message par Anne H »

Le congé parental est un droit. Il faut vous assurer auprès de la CAF dans quelles conditions vous pourrez percevoir une allocation compensant en partie votre perte de salaire.
Votre collectivité ne peut pas vous refuser ce congé (même à temps partiel), mais peut vous imposer une organisation du temps de travail.
jerome57

Message par jerome57 »

on ne parle pas seulement de congés parental ? ou alors (et c'est une question de ma part...) est-ce que le fait d'avoir un enfant donne le droit à congés parental ??
congés parental et temps partiel, il y a une ambiguïté il me semble
Invité

Message par Invité »

Oui je ne vois pas bien le rapport...
camcam

Message par camcam »

bonjour,
suite à mon congé mat en 2004, j'ai demandé un 60% d'un an, qui m'a été accordé de droit mais les horaires m'ont été imposés pour les nécessités de services (mais pas de soucis) pour le 1er enfant droit à un complément caf pdt 6 mois (selon ressources du foyer) et à partir du 2ème c'est pour 3 ans maxi (tjrs selon ressources), l'employeur à une attestation à fournir à la caf (demande de complément libre choix d'activité)
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
camcam

Message par camcam »

pour + d'info voir ce lien (si c'est pas déjà fait)
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 517.xhtmln:
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
Anne H

Message par Anne H »

jerome57 a écrit :on ne parle pas seulement de congés parental ? ou alors (et c'est une question de ma part...) est-ce que le fait d'avoir un enfant donne le droit à congés parental ??
congés parental et temps partiel, il y a une ambiguïté il me semble
Comme le dit camcam plus haut, oui l'arrivée d'un enfant donne DROIT à un congé parental.

Le temps partiel, c'est autre chose.
Il peut être obtenu, mais ce n'est pas un droit.
jerome57

Message par jerome57 »

ok, c'est bien ce qu'il me semblait également...
cependant, la suite de la question est : "puis je garder le tps partiel tout au long de ma carrière"
et là, je pense que la réponse est négative.
Anne H

Message par Anne H »

Exact, j'avais zappé la dernière question.

En effet, le congé parental est valable pour les enfants de moins de 3 ans.

Au-delà, c'est une demande de temps partiel "classique" qui est subordonnée à l'accord de la collectivité.
jerome57

Message par jerome57 »

voilà maintenant, on est effectivement d'accord sur toute la ligne
Répondre