Retrait permis de démolir
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- blackmamba40
Re: Retrait permis de démolir
Emmanuel Wormser, pouvez-vous me citer l'article du code de l'urbanisme prévoyant la possibilité pour le pétitionnaire de déposer "une demande de retrait conditionnelle ?
-
c'est l'inverse : citez m'en un l'interdisant !
(c'est çui qui dit qui y'est
))
d'autant que rien n'interdit le dépot d'une demande nouvelle sans demande de retrait de la précédente.
(c'est çui qui dit qui y'est

d'autant que rien n'interdit le dépot d'une demande nouvelle sans demande de retrait de la précédente.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
- blackmamba40
Emmanuel Wormser a écrit :c'est çui qui dit qui y'est

Mouais, n'empêche je reste toujours plus que sceptique quant à la valeur juridique de cette demande conditionnelle.
Je n'ai jamais dit que c'était interdit. Je dis simplement que sans demande d'annulation du 1er PC, la 2ème demande sera refusée en raison de son implantation notamment. Elle sera la même que celle du PC initialement accordée. Vous êtes d'accord avec moi, on va pas accorder 2 PC au même endroit.Emmanuel Wormser a écrit :d'autant que rien n'interdit le dépot d'une demande nouvelle sans demande de retrait de la précédente.
J'ai le sentiment de tourner en rond

-
c'est bien là que siège notre désaccord : rien ne permet de s'opposer à deux demandes de PC pour deux projets différents au même endroit.blackmamba40 a écrit : Je dis simplement que sans demande d'annulation du 1er PC, la 2ème demande sera refusée en raison de son implantation notamment. Elle sera la même que celle du PC initialement accordée. Vous êtes d'accord avec moi, on va pas accorder 2 PC au même endroit.
le pétitionnaire qui aura acquis les deux ne pourra en revanche en mettre qu'un en oeuvre, le suspens étant de savoir lequel jusqu'à la déclaration d'ouverture de travaux.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Ah! Là , c'est avec Emmanuel Wormser que je suis d'accord et totalement d'accord (mais il le savait).
<il est vrai que nombre de Services Instructeurs ont gardé cette façon de faire qui s'est longuement perpértuée.....à tort !
15 PC différents sur le même terrain, cela gène qui ?
<il est vrai que nombre de Services Instructeurs ont gardé cette façon de faire qui s'est longuement perpértuée.....à tort !
15 PC différents sur le même terrain, cela gène qui ?
- blackmamba40
jmltopo a écrit :15 PC différents sur le même terrain, cela gène qui ?

Mais bon, pourquoi pas

Justement, il en choisira un.....
C'est un sujet et débat important......et des messages que certains essyent de faire passer.
Prenez le cas des DP divisions
Rien n'empèche un demandeur de solliciter une DP, puis d'avoir un acquéreur qui souhaiterait un motage différent.
Rien ne permet d'^etre certain de la non-opposition à la seconde ou que cet acquéreur finalisera son acquisition.
Pourquoi pour le vendeur prendre le risuqe de retirer sa première demande et de se retrouver une main devant et l'autre.......sur l'imprimé cerfa pour essyer d'en avoir une nouvelle.....
C'est un sujet et débat important......et des messages que certains essyent de faire passer.
Prenez le cas des DP divisions
Rien n'empèche un demandeur de solliciter une DP, puis d'avoir un acquéreur qui souhaiterait un motage différent.
Rien ne permet d'^etre certain de la non-opposition à la seconde ou que cet acquéreur finalisera son acquisition.
Pourquoi pour le vendeur prendre le risuqe de retirer sa première demande et de se retrouver une main devant et l'autre.......sur l'imprimé cerfa pour essyer d'en avoir une nouvelle.....
- blackmamba40
Oui après avoir demandé le retrait des 14 autresjmltopo a écrit :Justement, il en choisira un.....

-
oui, mais ni de leur exigibilité ni surtout de l'impossiblité d'en demander remboursement...si le projet n'est pas réalisé ! Rares sont en effet celles qu'on peut "conserver" quand on les a perçues, qu'on n'a engagé aucun frais, et que le pétitionnaire n'a pas réalisé le projet soumis à l'ADS...
la demande de retrait des 14 suffira à stopper les versements inutiles.
la demande de retrait des 14 suffira à stopper les versements inutiles.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 28 sept. 2009 08:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile.
Raison : Citation inutile.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
- blackmamba40
Oh le bordel à venirEmmanuel Wormser a écrit : ni surtout de l'impossiblité d'en demander remboursement...si le projet n'est pas réalisé !

Nous sommes d'accord.Emmanuel Wormser a écrit :la demande de retrait des 14 suffira à stopper les versements inutiles.
Au passage, le premier recouvrement des taxes est effectué 18 mois après l'autorisation, en sachant qu'on a 3 ans pour commencer les travaux...