Négociation INDICES ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Thecure14

Négociation INDICES ???

Message par Thecure14 »

Bonjour,

Je lis ce forum depuis peu : une véritable mine d'or ! =D>

Voici ma situation :
Je suis en remplacement de secrétaire de Mairie jusqu'au 6 octobre prochain, par le biais de mon CDG.
La collectivité pour laquelle je suis mis à disposition, une CDC, me propose un poste de secrétaire de mairie à hauteur de 26h / hebdos à partir du 7 octobre prochain.

La personne en charge du personnel que j'avais vue lors de mon premier entretien pour ce nouveau poste (26h / hebdo) n'est plus la même qui s'occupe du personnel administratif aujourd'hui : et au cours de mon dernier entretien avec ce nouveau responsable, j'apprends qu'il me propose les indices 298/293 et que cette rémunération a été voté en conseil de la CDC. Or, lors de mon entretien avec l'ancien responsable, il n'avait pas été question de cela mais d'une rémunération plus élevée... :shock:

Et voici ma question, étant novice dans la FPT, est-ce que je peux négocier mon INDICE ? Je précise que le nouveau contrat que la CDC me propose est un CDD d'un an, le temps pour moi, j'espère, d'obtenir mon concours d'adjoint an mars 2010 et donc de me stagiairiser...

D'avance, merci pour vos commentaires et vos conseils.

J'espère que j'aurai été claire :P

Bonne fin de journée :wink: :geek: :geek:
Laracroft

Re: Négociation INDICES ???

Message par Laracroft »

Bonjour,
En théorie, c'est vrai que les contractuels peuvent négocier leur rémunération, la seule obligation étant d'être rémunéré sur un indice.
Dans votre cas, avez-vous un écrit qui stipulait que vous seriez engagé sur un indice > à celui que l'on veut vous donner aujourd'hui, à savoir le 1er échelon d'Adjoint administratif 2ème classe?
Est-ce un CDD pour remplacer le titulaire en poste? vous pourriez alors demander la rémunération équivalente, quitte à demander l'arbitrage du Prdt de le CC (il devait être au courant de ce que l'autre DRH vous avait proposé, non?), ou au moins demander le salaire que vous avez aujourd'hui.
Il y a une chose qu'il savoir: s'il vous paie, en tant que contractuelle sur un grade > à celui sur lequel vous serez mis en stage (quand vous aurez le concours), ils devront continuer à vous rémunérer sur cet indice jusqu'à ce que vous l'ayez atteint dans votre carrière.
Je ne sais pas si je suis clair. Donc je prends un ex:

- en tant que CDD, la CC vous rémunère sur le grade de rédacteur 1er échelon
- vous réussissez votre concours d'Adj admi 1ère classe
- il vous embauche (stage) sur ce grade en vous nommant, en vous classant en fonction de votre carrière publique ou privée (la plus avantageuses pour l'agent) . Si votre rémunération est encore inférieure à ce que vous aviez en CDD, il continue à vous rémunérer sur le 1er échelon de rédacteur jusqu'à ce que vous rattrapiez cet échelon en tant qu'AA 1ère classe.

pour vous, pour l'instant, y-a-t-il une trace de ce que l'on vous avait dit? - attention aux conflits avant une prise de poste mais si tout se passe bien et que vous donnez satisfaction, il faut vous défendre.

Cordialement,
Répondre