Arret maladie le jour de la prise de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Surander

Arret maladie le jour de la prise de poste

Message par Surander »

Bonjour,

Venant de la FP hospitalière, j'ai demandé un détachement en FPT qui a été accordé en date du 15/09. Je devais donc prendre mon poste au Conseil Général le 15/09. Malheureusement, j'ai été hospitalisée debut septembre et suite à l'hospi mise en arret maladie jusqu'au 1 octobre.
Je ne me suis pas vraiment préoccupé de mon salaire, ma santé accaparait toutes mes pensées. Mais l'heure de la paye arrive, et je viens de faire "tilt"!
Vais je etre payé par le conseil général pour la période du 15/09 au 1/10, dans le sens où même si je suis officiellement détachée au CG depuis le 15/09, je n'y est techniquement jamais mis les pieds et donc je n'ai pas encore pris mon poste ?

J'ai essayé d'appeller les ressources humaines, mais personne n'est joignable.

Merci d'avance pour vos réponses.
Laracroft

Re: Arret maladie le jour de la prise de poste

Message par Laracroft »

Bonjour,
1ère question: comment allez-vous?
2ème question: aviez vous signé votre arrêté de détachement, passé la visite médicale d'aptitude?

Si oui, alors il ne devrait pas y avoir de problème, le CG devrait payer :P
Sinon, je ne sais pas :?: - en réfléchissant,c'est l'ancien employeur qui va vous rémunérer puisque votre détachement n'est pas notifié
Y'a-t-il quelqu'un pour nous éclairer?

Bon rétablissement
Surander

Message par Surander »

Bonjour Animo.

Déja, je vous remercie... oui je vais déja mieux.
Pour répondre à vos interrogations, oui j'ai signé un arreté de detachement, rédigé par ma FPH d'origine. par contre, je sais que j'ai un contrat à signer pour le CG ( que je n'ai pas encore signé) et je n'ai pas passé de visite d'aptitude.
J'ai appelé mon ancien employeur, il ne sait pas répondre à ma question mais il m'a certifié que ce n'est plus mon hopital d'origine qui va me payer !
De plus, même si j'ai décidé d'aller travailler demain dans mon nouveau poste au CG, au moins pour me faire connaitre et les rassurer sur ma volonté de reprendre le boulot rapidement, je ne sais pas si le medecin du travail me donnera aptitude à travailler... ma santé est encore relativement précaire. Donc si je suis inapte, et si cette situation se poursuit, j'aimerais bien savoir qui va me payer !
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,
La 1ère visite du médecin du travail est pour controler votre aptitude sur le poste pourvu (du point de vue de la médecine du travail et non pas par rapport à votre santé). Donc être malade le jour de votre prise de poste n'empêche pas votre détachement. Mais ce qui est important, c'est que vous signez votre arrêté de détachement au CG, c'est lui qui va vous payer. Vous aurez de la maladie, au début, et alors? nul n'est à l'abri de ce genre de choses (et j'en sais quelque chose!)
Cordialement,
Répondre