Changement d'échelon avec reliquat de jour

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Catastrophe

Changement d'échelon avec reliquat de jour

Message par Catastrophe »

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce post afin de savoir si, parmis vous, quelqu'un à la solution à mon problème...
J'ai passé des heures à chercher dans les textes mais, malheureusement, sans succès...

Mon problème consiste à trouver une règle concernant les changements d'échelons, notemment, à cause du calendrier (règle du trentième ou calendaire...).
Par exemple :
Un agent est nommé dans un corps au premier échelon au 01/01/2009 avec un reliquat d'ancienneté conservé de 1 jour (oui, je sais, c'est tordu :lol: ...),
Ce premier échelon dure 1 an.
A l'issue de sa période de stage (donc un an plus tard), l'agent est titularisé.

Ma question :
A quelle date l'agent passera au deuxième échelon?

Voici mon raisonnement :
01/01/2009 + 1 an = 01/01/2010.
01/01/2010 - 1jours = 31/12/2009.

Sauf que : mon administration applique le trentième pour le traitement (je suis payé chaque mois la même chose, que le mois fasse 28, 29, 30 ou 31 jours). Donc, d'un côté, si un changement d'échelon intervient un 31, il n'y a aucune incidence financière pour l'agent... Et, de l'autre, peut il changer d'échelon le 30/12/2009, en sachant que c'est faux... #-o

Quel est votre avis...
Merci d'avance pour votre aide...
Laracroft

Re: Changement d'échelon avec reliquat de jour

Message par Laracroft »

Bonjour,
Le raisonnement est bon. La carrière est représentée par l'indice brut; la paie par l'indice majoré. La règle du 30ème est appliquée;ok (donc360j de paie)!
Mais lorsqu'il y a changement d'échelon le 31 du mois, l'agent va être payé un jour sur cette échelon et le reste sur l'ancien échelon. C'est la régle du plus avantageux pour l'agent. C'est comme ça que pratique les collectivités, mais je ne sais pas pour l'état!!!
Cordialement,
Catastrophe

Laracroft a écrit :Mais lorsqu'il y a changement d'échelon le 31 du mois, l'agent va être payé un jour sur cette échelon et le reste sur l'ancien échelon.
Si tu paie en trentième, le 31 n'éxiste pas... Comment peux tu lui payer un jour au nouvel échelon?
Catastrophe

Help... #-o
Répondre