CONCOURS ET CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BEBERT1

CONCOURS ET CLD

Message par BEBERT1 »

Je suis en congé longue durée et j'ai passé un concours externe de catégorie B dernièrement et je l'ai obtenu...
avec du recul, je me demande si cette situation est possible au vue de la situation actuelle : en congé longue durée

merci à toutes personnes susceptibles de me donner des informations et peut être des réferences juridiques.
sincères salutations.
taupe18

Re: CONCOURS ET CLD

Message par taupe18 »

Bonjour

L'inscription sur une liste d'aptitude après la réussite d'un concours est valable au maximum 3 ans. Sauf bien sur si votre CLD s'achevait sur une inaptitude définitive à tout emploi, ces 3 ans peuvent vous laisser le temps de vous rétablir (je rappelle qu'un CLD doit être renouvellé tous les 3 mois ou 6 mois et jusqu'à 5 ans au plus), et ensuite d'être nommé dans votre collectivité ou de chercher un poste sur votre nouveau grade.

Bon rétablissement
Cordialement
BEBERT1

Re: CONCOURS ET CLD

Message par BEBERT1 »

merci pour ces infos rassurantes.
bonne continuation
Répondre