Je suis en congé longue durée et j'ai passé un concours externe de catégorie B dernièrement et je l'ai obtenu...
avec du recul, je me demande si cette situation est possible au vue de la situation actuelle : en congé longue durée
merci à toutes personnes susceptibles de me donner des informations et peut être des réferences juridiques.
sincères salutations.
CONCOURS ET CLD
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CONCOURS ET CLD
Bonjour
L'inscription sur une liste d'aptitude après la réussite d'un concours est valable au maximum 3 ans. Sauf bien sur si votre CLD s'achevait sur une inaptitude définitive à tout emploi, ces 3 ans peuvent vous laisser le temps de vous rétablir (je rappelle qu'un CLD doit être renouvellé tous les 3 mois ou 6 mois et jusqu'à 5 ans au plus), et ensuite d'être nommé dans votre collectivité ou de chercher un poste sur votre nouveau grade.
Bon rétablissement
Cordialement
L'inscription sur une liste d'aptitude après la réussite d'un concours est valable au maximum 3 ans. Sauf bien sur si votre CLD s'achevait sur une inaptitude définitive à tout emploi, ces 3 ans peuvent vous laisser le temps de vous rétablir (je rappelle qu'un CLD doit être renouvellé tous les 3 mois ou 6 mois et jusqu'à 5 ans au plus), et ensuite d'être nommé dans votre collectivité ou de chercher un poste sur votre nouveau grade.
Bon rétablissement
Cordialement
Re: CONCOURS ET CLD
merci pour ces infos rassurantes.
bonne continuation
bonne continuation