NBI non versée mais j'y ai droit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ThierryT

NBI non versée mais j'y ai droit

Message par ThierryT »

Bonjour,
Titularisé depuis quelques moi, actuellement en poste dans une toute petite commune comme adjoint technique, je remplis toutes les conditions pour prétendre au versement de la NBI et pourtant elle ne m'est pas versée. J'ai évoqué le sujet une fois et on m'a répondu qu'il fallait la mériter, qu'on était une petite commune sans beaucoup d'argent etc etc...
La discussion avec les élus est très difficile, voire inexistante et si j'en reparle, il va m'être répondu que je suis un revandicateur, que j'y mets de la mauvaise volonté et ils vont me faire la vie très dure pour me faire regretter d'avoir réclamé.
J'en suis arrivé à un point où j'achète mes chaussures de sécurité, quand je demande à récupérer mes heures supplémentaires (j'en ai plus de 60) on me répond qu'il faut savoir s'investir dans sa commune...
Comment faire valoir mes droits sans pourrir davantage l'ambiance qui l'est déjà ?

PS : Je cherche une mutation activement :wink:
carolin

Re: NBI non versée mais j'y ai droit

Message par carolin »

bonjour
la nouvelle bonification indiciaire s'appuie sur deux décrets du 06.07.2006 avec effet au 01.08.2006. Sur le site du CDG35 il y a une très complète fiche avec toutes les explications, si tu ne la trouves pas, tu me donnes ton e-mail en message privé & je te l'enverrai.
Il te faudrait faire un courrier à la Collectivité avec ce texte à l'appui, & ils seront obligés de te verser la NBI avec effet rétroactif. ça vaut la démarche !!!!!
Concernant les heures à récupérer c'est très courant dans les Collectivités, ce serait à nous de refuser de les faire....mais bon on est consciencieux ou on l'est pas !!!!
Amitiés.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir,
carolin a écrit :Sur le site du CDG35 il y a une très complète fiche avec toutes les explications, si tu ne la trouves pas, tu me donnes ton e-mail en message privé & je te l'enverrai.
Pas la peine d'utiliser le MP : Sujet largement abordé dans ce forum : zone recherche "bonification indiciaire" :mrgreen:
Les textes ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ire#p29158

Voili, voilou : oui de temps en temps je fais ma webmaestro 8) :D

Effectivement Thierry c'est pas la joie dans votre collectivité et vous avez bien raison de chercher ailleurs ! c'est vraiment terrible ce syndrome des élus Roi qui n'appliquent pas les règles et en plus comble de l'horreur rejette la faute sur l'agent :evil:
Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche de poste.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
ThierryT

Message par ThierryT »

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Ce que je redoute le plus c'est qu'ils veuillent me licencier si je me mets à réclamer, est-ce facile pour eux, maintenant que je suis titularisé ?
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

non, heureusement il est très difficile de licencier un fonctionnaire et de toute façon, il y a obligation de passer par le conseil de discipline qui fait souvent barrage !

mais il y a pire que d'être licencié à mon avis, c'est de se faire pourrir la vie au travail et de ne pas trouver de mutation !!

personnellement, je justifiais de la NBI depuis mon entrée en fonction en 2000, je l'ai eue en 2006 à force de demande, mais je n'aurais jamais mis mon employeur au T.A., trop peur des répercussions négatives.
Répondre