fin de congé parental... début de congé maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
billette

fin de congé parental... début de congé maternité

Message par billette »

Bonjour,

J'ai décidé de reprendre le travail en janvier prochain, après 1 an de congé parental. J'ai déjà envoyé ma demande à ma collectivité.
Et voilà que je découvre que je suis enceinte. Calcul fait, mon congé maternité débutera le 25 mars.
Bref, j'aimerais savoir s'il faut reprendre le travail un minimum de temps pour pouvoir continuer à toucher son traitement pendant le congé maternité, ou si les quelques semaines que je vais effectuer suffiront à me donner ce droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Laracroft

Re: fin de congé parental... début de congé maternité

Message par Laracroft »

Bonsoir,

A ce message, je suis tenté de répondre: heureusement qu'il y a des mamans pour faire des bébés!!! :D

A ma connaissance, il n'y a pas de délai minimum entre un CP et un congé maternité. Votre seule obligation est de prévenir votre employeur de votre grossesse pour avoir tous vos droits/ 1h par jour à compter du 3ème mois, 16 semaines de congés maternité (+2 si patho) etc....

Donc bonne reprise et après bon repos
Répondre