Je ne pense pas qu'il y ait de censure sur ce forum..
Par contre, je n'ai rien compris à votre question. Peut-être pourriez-vous être plus claire?
Bonne journée
Eh bien, en règle générale, tout ce qui concerne l'agent en individuel doit passer en CAP; c'est à dire tt ce qui concerne la carrière (avact échelon, grade, promotion interne), la discipline, les prolongations de stages, les demandes de disponibilités (sauf celles de droit). voilà pour l'essentiel. Une fois que la CAP a émis son avis, l'autorité n'est pas obligé de suivre l'avis; elle devra cependant justifier et motiver sa décision auprès du président de la CAP si elle prend un avis contraire. Si la CAP n'a pas été saisie, l'arrêté peut être contesté devant le Tribunal Administratif, ou contesté au controle de légalité (à vérifier s'il est transmissible, mais normalement oui).
Les agents de catégorie C sont rémunérés sur les échelles 3, 4, 5, et 6. A l'intérieur de ces échelles, il y a des échelons qui se gravissent à l'ancienneté soit minimale, soit maximale (dans ce cas, c'est de droit), soit durée intermédiaire; tout ça est de l'appréciation de l'autorité territoriale. Après il faut faire la différence entre les agents titularisés avant le 1.11.2005 pour qui seuls les services publics ont été repris à raison des 3/4 à la titularisation (quand ils en avaient), et ceux qui ont été mis en stage après cette date et pour qui on compare services publics et services privés (repris pour moitié). D'où des différences dans las classements, et pour lesquels on ne peut rien faire.
Voilà, une partie des réponses mais c'est tellement complexe...............
Oui, c'est très complexe... En tout cas pour moi qui débute
Cependant, lorsque je regarde certains arrêtés et que je vois que l'avancement d'échelon s'est fait au bout de 3 ans et que sur la grille des échelons, c'est 2 ans maximum... Disons que cela m'interpelle...
Avant le 1.11.2005, il y avait les grilles: 2, 3, 4 et 5 et je crois qu'à cette époque, les durées dans les échelons étaient différentes.
Puis une réforme au 1.11.2006.La réforme de 2006 (1.11.2006) a peut-être encore changé les durées dans les échelons. D'où des différences, là encore, entre ceux titularisés avant et après ces dates. Les agents de catégorie C ont eu droit à des changements le: 1.11.2005, puis le 1.11.2006, et encore le 1.01.2007 et enfin le 1.07.2008!!!!!
Donc très dur à suivre!!!