changement de jours de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mamille26

changement de jours de travail

Message par mamille26 »

voila la chose
je suis au service voire comme horaires on fait 8h 12h et 13h30 16h30 du lundi au vendredi
j ai un ami qui as ete convoqué chez le responsable du centre technique ce matin il lui as annoncé que dorenavant il travaillerai du mardi au samedi ce a quoi mon ami a refusé
mon ami peut il refusé ?
y as t il un delais legal style un mois avant etc etc
c est vrai que dans cette mairie il y as du despotisme a outrance
ils divisent pour mieux regner
merci d avance
TENESSEE 57

Re: changement de jours de travail

Message par TENESSEE 57 »

En principe, un changement de cycle de travail nécessite un passage devant le Comité TEchnique Paritaire, mais ... est légal
votre ami ne peut pas refuser le changement d'affectation du moment qu'il a ses deux jours de congés dans la semaine.
mamille26

Message par mamille26 »

merci pour ta reponse
je vois que nous ne sommes que des pions dans cette des mots crassies
gilles
borgn2001

Message par borgn2001 »

désolé tenessee 57 Mais ce n'es pas 2 jours de repos mais 35 heures hebdomadaire de repos
rodolphe du cg 38
Laracroft

Message par Laracroft »

Très drôle!!!!! je constate que dans les cg, on se la coule douce........à la différence des petites structures!
Pour être sérieux, la règle est que l'on est titulaire de son grade, pas de son poste!!! donc dans l'absolu, on ne peut pas refuser un poste de niveau égal. Après c'est une histoire de négociation avec son employeur si le code du travail est respecté, donc 1 jour hebdomadaire obligatoire, pas plus de 10h/j (sauf exception) etc...
Répondre