raccourcir ou annuler un congé parental ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lila

raccourcir ou annuler un congé parental ?

Message par lila »

Bonjours,

Savez-vous si l'on peut raccourcir un congé parental ou s'il faut obligatoirement faire les 6 mois?
car j'ai deux soucis :

- pour la CAF mon congé parental s'arrête fin mars.
pour mon employeur il s'arrête fin mai (car congé payé entre) donc je ne toucherai rien pendant 2 mois (mars et avril)

-je viens de poser ma candidature par voix de mutation à un poste qui vient de tomber à coté de chez moi. Mais il est à pourvoir immédiatement, je suis prête à écourter le congé parental voir à l'annuler si jamais j'avais la chance d'être embauchée.Mais ces deux cas de figures sont-ils possibles ? :?:
VANESSA

Re: raccourcir ou annuler un congé parental ?

Message par VANESSA »

Tout est possible
-1er cas : entre mars et mai tu ne toucheras rien de la CAF mais si tu es en congé tu sera payé normalement par ton employeur
-2ème cas : on peut arrêté un congé parental quand on le souhaite il suffit de prévenir la CAF de la date de reprise du travail
Laracroft

Message par Laracroft »

Voici un lien qui vous sera très utile - cdg35- et vous éclairera je l'espère. Pour les fonctionnaires, un CP peut être interrompu dans certaines conditions (voir la fiche du cdg 35)
http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf

En espérant vous avoir été utile
lila

Message par lila »

merci pour les réponses

je sais que pour la caf on peut demander à cesser le congé parental mais en est-il de même pour l'employeur ? d'après le lien que j'ai vu ils disent que oui mais en cas de motifs graves ou soucis financier or je ne suis pas dans ce cas de figure.

peut-on poser des congés payés au milieu d'un congé parental ? La caf dit oui mais pour l'employeur est-ce possible ?

Désolée de toutes ces questions mais j'ai du mal à y voir clair :?
Répondre