Obtention d'un poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Obtention d'un poste

Message par Arkantos62 »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai postulé pour un poste de responsable à l'Etat civil en mutation interne. Sur la fiche de poste il est spécifié qu'il faut un rédacteur hors sur les 3 personnes qui ont postulé, je suis le seul à avoir le concours de rédacteur territorial.

Comment celà va t il se passer, sont ils obligés de m'attribuer le poste du fait que mes autres collègues n'ont pas le grade requis ?

Merci
Laracroft

Re: Obtention d'un poste

Message par Laracroft »

Bonjour,

A cette question, je répondrai: ce n'est pas le grade qui fait la valeur d'un agent!
Donc, lors d'un recrutement, on s'attache aux savoir-faire, savoir-être, à l'expérience professionnelle, à la carrière etc...............et après on choisit. Donc, même si on met la barre au niveau Rédacteur, certains agents de catégorie C pourront avoir le niveau requis!!!!
Donc préparer bien votre entretien!

Cordialement,
Répondre