comment reintégrer dans une autre region

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
determinée

comment reintégrer dans une autre region

Message par determinée »

bonjour à tous
voilà tout est dans le titre, adjoint administratif en dispo de la FPT (mairie) pour élever mes enfants depuis 2004,
depuis j'ai déménagé dans une autre région pour suivre mon conjoint sujet à de nombreuses mutations,
aujourd'hui installé définitivement, je désire reprendre mon activité professionnelle.

1/dans cette situation comment se passe une demande de réintégration (ancien employeur et centre de gestion) ?
2/ si des postes vacants me sont proposés existe-t-il une distance maximale de mon domicile ?
3/ puis-je postuler dans une autre filière non administrative.

comme vous l'avez compris, je reprendrai n'importe quel emploi pourvu qu'il ne soit pas excessivement éloigné.
determinée

Re: comment reintégrer dans une autre region

Message par determinée »

RE
personne pour me donner une petite piste ?
Pachounette

Message par Pachounette »

Peut être essayer de voir avec le Centre de Gestion où vous êtes actuellement.
veridis

Message par veridis »

bonjour,

1) Il faut trouver un poste
2) une fois le poste en poche il faut demander ta réintégration administrative puis ta mutation par courrier avec bien entendu le courrier de confirmation de ta nouvelle administration comme quoi tu as été retenue.

Ensuite il ne faut pas hesiter à appeller le service du personnel des deux administrations pour voir où ça en est exactement.

@plus
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Ce sujet est largement abordé dans le forum :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ilit%C3%A9
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ilit%C3%A9

Grosso modo il faut trouver votre poste, vous n'avez pas obligation de réintégrer votre ancienne collectivité pour muter.
Je crois que c'est dans un des liens mais :
--> vous inscrire à la bourse de l'emploi du/des CDG proches de chez vous
--> surveiller les postes sur le site du CDG
--> penser aux sites des grandes collectivités qui passent souvent tardivement par le CDG : Région, Département, Communauté de communes,SDIS, Syndicats, CDG, CNFPT,etc....
--> au beau CV et une belle lettre de motivation

J'oubliai, ne rien attendre du CDG pour vous aider à trouver votre poste, la notion de rapprochement familial, suivre son conjoint, etc....oui dans les textes vous êtes prioritaires, mais le CDG à zéro moyen d'imposer quoi que ce soit aux collectivités [-X
C'est un vide juridique qui fait malheureusement qu'il faut se débrouiller seule pour trouver un poste.

Pour le changement de filière voir la zone recherche : dans l'absolu possible, dans la pratique.....no coment voir mes posts.

Ainsi coule le merveilleux fleuve non tranquille de la FPT 8-[

Bonnes recherches
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
determinée

Message par determinée »

merci à tous pour vos réponses,

je constate que mon parcours pour retrouver un poste ne sera pas si simple que me l'avait fait croire mon DRH.
De plus toutes ces années passées sans travailler m'ont fait perdre confiance en moi. Où est passé ma combativité, je doute vraiment de mes capacités, moi qui étais si fonceuse ! Mais bon, ça c'est pour mon état d'esprit, désolé de vous le faire partager mais si vous avez connu la même chose dite moi comment vous avez surmonté cela.

Sinon pour rester positive et aller de l'avant j'envisage d'intégrer la filière technique notamment le poste d'ATSEM.
Comme c'est un emploi bien spécifique, je souhaite passer un CAP petite enfance puis le concours interne.

Comme je suis toujours en dispo, comment puis-je bénéficier d'une formation CNED gratuitement et comment suivre une formation avec le centre de gestion.

voilà merci à tous pour vos prochaines réponses
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,
Pour réintégrer sur un poste dans la FPT, il faut répondre à des offres d'emploi - voir les sites: www.cap-territorial.fr ou www.emploi-territorial.fr
L'emploi d'ATSEM se fait dans la filière sociale. Pour ce grade, il faut être titulaire du CAP Petite Enfance et du concours d'ATSEM. Parfois, les CT recrutent des agents d'entretien (recrutement direct sur un grade d'adjoint technique 2ème classe-filière technique) pour exercer sur ces postes mais c'est très rare car limite au niveau réglementation.
Courage
Répondre