Nomination et âge

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette

Nomination et âge

Message par Dominette »

En estimant l'âge des rédacteurs dans ma collectivité qui ont tous 45 ans au moins, je me posais une question : y'a t'il un âge minimum pour être nommé rédacteur ?
marie la Lyonnaise

Re: Nomination et âge

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Dominette,

Rassurez vous, non la notion d'âge surtout à la promotion interne n'est plus autant d'actualité : la création des examens nous a changé tout ca :D
Mais il est vrai qu'à la PI traditionnelle (ancienneté) ca reste quand même moins vrai... :oops:

Donc pour mettre toutes les chances de votre côté si vous remplissez les conditions je vous encourage vivement pour l'option examen pro :mrgreen:
Reste aussi la volonté de votre collectivité de vous nommer 8-[ [-o<

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Dominette

Message par Dominette »

Merci Marie pour votre réponse.

Pour l'examen pro, j'ai passé l''épreuve écrite en juin dernier et les résultats pour l'admissibilité à l'oral sont ce vendredi, 16 heures ! [-o<
marie la Lyonnaise

De rien :D
Vous êtes vers chez moi, il me semble ?... car ma collaboratrice que j'ai inscrit d'office à l'examen (et coaché aussi), a les résultats également vendredi.
A noter : en règles générales, les résultats sont souvent en ligne un jour avant la date indiquée....

Je croise donc les doigts pour vous deux :mrgreen:

Tenez moi au courant !
Amicalement
Marie
Dominette

Message par Dominette »

Oui effectivement, je suis dans votre agglomération !
C'est génial d'avoir inscrit votre collègue ; Je pense que bcp de personnes sont capables de passer les examens et les concours mais peu finalement osent se lancer !

Merci pour l'info ! j'irai donc voir dès jeudi.
marie la Lyonnaise

Hello Dominette

Confirmé ! la liste pour l'exam pro rédacteur "secrétaires de mairie "est déjà en ligne (2 jours avant) donc demain logiquement.....
Tenez moi au courant :mrgreen:
Amicalement

PS : c'est en ligne : attention pas sur la page de garde du site, il faut aller dans la rubrique résultat :idea:
Alors ??????
Marie
Dominette

Message par Dominette »

Loupé :oops:

Je suis déçue mais sans plus ; j'ai un travail que j'aime , des collègues en or (et ça me faisait triste au coeur de penser les quitter un jour prochain... :D ) et il y a bien des choses plus graves dans la vie !

Est-il possible d'obtenir une copie de mon devoir ? quand même , j'aimerai bien savoir où /comment j'ai fauté....
marie la Lyonnaise

Bravo : très bel esprit et bonne attitude =D> j'ai moi même échouée à cet examen (un peu touriste la 1ère fois il faut l'avouer), ce qui ne m'a pas empêché de le réussir (brillament) l'année suivante :D

Vous pouvez demander à voir votre copie par courrier ou courriel.

C'est la période d'inscription pour la prépa cnfpt :
http://www.rhone-alpes-lyon.cnfpt.fr/fr ... php?id=291

Ma collaboratrice a réussie : je suis très fière et c'est partie pour des séances de prépa intensives : je suis sans pitié je sais, mais rien de mieux que des simulations en conditions réelles :mrgreen:

Bonne continuation.
Amicalement
Marie
Dominette

Message par Dominette »

Très franchement, quand on reçoit une formation sur le terrain de la part d'un(e) expert(e), on est bien content(e) de pouvoir répondre de manière satisfaisante ensuite !

J'ai demandé ma copie par courrier ce jour !

Merci Marie !
Répondre