Nomination et âge
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Nomination et âge
En estimant l'âge des rédacteurs dans ma collectivité qui ont tous 45 ans au moins, je me posais une question : y'a t'il un âge minimum pour être nommé rédacteur ?
- marie la Lyonnaise
Re: Nomination et âge
Bonsoir Dominette,
Rassurez vous, non la notion d'âge surtout à la promotion interne n'est plus autant d'actualité : la création des examens nous a changé tout ca
Mais il est vrai qu'à la PI traditionnelle (ancienneté) ca reste quand même moins vrai...
Donc pour mettre toutes les chances de votre côté si vous remplissez les conditions je vous encourage vivement pour l'option examen pro
Reste aussi la volonté de votre collectivité de vous nommer
[-o<
Amicalement
Rassurez vous, non la notion d'âge surtout à la promotion interne n'est plus autant d'actualité : la création des examens nous a changé tout ca

Mais il est vrai qu'à la PI traditionnelle (ancienneté) ca reste quand même moins vrai...

Donc pour mettre toutes les chances de votre côté si vous remplissez les conditions je vous encourage vivement pour l'option examen pro

Reste aussi la volonté de votre collectivité de vous nommer

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Merci Marie pour votre réponse.
Pour l'examen pro, j'ai passé l''épreuve écrite en juin dernier et les résultats pour l'admissibilité à l'oral sont ce vendredi, 16 heures ! [-o<
Pour l'examen pro, j'ai passé l''épreuve écrite en juin dernier et les résultats pour l'admissibilité à l'oral sont ce vendredi, 16 heures ! [-o<
- marie la Lyonnaise
De rien
Vous êtes vers chez moi, il me semble ?... car ma collaboratrice que j'ai inscrit d'office à l'examen (et coaché aussi), a les résultats également vendredi.
A noter : en règles générales, les résultats sont souvent en ligne un jour avant la date indiquée....
Je croise donc les doigts pour vous deux
Tenez moi au courant !
Amicalement

Vous êtes vers chez moi, il me semble ?... car ma collaboratrice que j'ai inscrit d'office à l'examen (et coaché aussi), a les résultats également vendredi.
A noter : en règles générales, les résultats sont souvent en ligne un jour avant la date indiquée....
Je croise donc les doigts pour vous deux

Tenez moi au courant !
Amicalement
Marie
Oui effectivement, je suis dans votre agglomération !
C'est génial d'avoir inscrit votre collègue ; Je pense que bcp de personnes sont capables de passer les examens et les concours mais peu finalement osent se lancer !
Merci pour l'info ! j'irai donc voir dès jeudi.
C'est génial d'avoir inscrit votre collègue ; Je pense que bcp de personnes sont capables de passer les examens et les concours mais peu finalement osent se lancer !
Merci pour l'info ! j'irai donc voir dès jeudi.
- marie la Lyonnaise
Hello Dominette
Confirmé ! la liste pour l'exam pro rédacteur "secrétaires de mairie "est déjà en ligne (2 jours avant) donc demain logiquement.....
Tenez moi au courant
Amicalement
PS : c'est en ligne : attention pas sur la page de garde du site, il faut aller dans la rubrique résultat
Alors ??????
Confirmé ! la liste pour l'exam pro rédacteur "secrétaires de mairie "est déjà en ligne (2 jours avant) donc demain logiquement.....
Tenez moi au courant

Amicalement
PS : c'est en ligne : attention pas sur la page de garde du site, il faut aller dans la rubrique résultat

Alors ??????
Marie
Loupé
Je suis déçue mais sans plus ; j'ai un travail que j'aime , des collègues en or (et ça me faisait triste au coeur de penser les quitter un jour prochain...
) et il y a bien des choses plus graves dans la vie !
Est-il possible d'obtenir une copie de mon devoir ? quand même , j'aimerai bien savoir où /comment j'ai fauté....

Je suis déçue mais sans plus ; j'ai un travail que j'aime , des collègues en or (et ça me faisait triste au coeur de penser les quitter un jour prochain...

Est-il possible d'obtenir une copie de mon devoir ? quand même , j'aimerai bien savoir où /comment j'ai fauté....
- marie la Lyonnaise
Bravo : très bel esprit et bonne attitude =D> j'ai moi même échouée à cet examen (un peu touriste la 1ère fois il faut l'avouer), ce qui ne m'a pas empêché de le réussir (brillament) l'année suivante
Vous pouvez demander à voir votre copie par courrier ou courriel.
C'est la période d'inscription pour la prépa cnfpt :
http://www.rhone-alpes-lyon.cnfpt.fr/fr ... php?id=291
Ma collaboratrice a réussie : je suis très fière et c'est partie pour des séances de prépa intensives : je suis sans pitié je sais, mais rien de mieux que des simulations en conditions réelles
Bonne continuation.
Amicalement

Vous pouvez demander à voir votre copie par courrier ou courriel.
C'est la période d'inscription pour la prépa cnfpt :
http://www.rhone-alpes-lyon.cnfpt.fr/fr ... php?id=291
Ma collaboratrice a réussie : je suis très fière et c'est partie pour des séances de prépa intensives : je suis sans pitié je sais, mais rien de mieux que des simulations en conditions réelles

Bonne continuation.
Amicalement
Marie
Très franchement, quand on reçoit une formation sur le terrain de la part d'un(e) expert(e), on est bien content(e) de pouvoir répondre de manière satisfaisante ensuite !
J'ai demandé ma copie par courrier ce jour !
Merci Marie !
J'ai demandé ma copie par courrier ce jour !
Merci Marie !