Intégration fonction publique territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vero47

Intégration fonction publique territoriale

Message par vero47 »

Bonjour,

Je vais bientôt etre embauchée mais je voudrais connaître le salaire d'une secrétaire médicale dans la fonction publique territoriale.

J'ai 15 ans d'ancienneté dans le privé, puis-je au mois négocier un salaire supérieur au SMIC ?
Quelle est la grille ?

Comment est calculée l'indemnitée de résidence ? Cela fait à peu près combier ?
J'ai besoin de renseignements sur le grade, l'échelle, l'échelon etc..............
Merci à toutes et à tous
VERO
Emiliee

Re: Intégration fonction publique territoriale

Message par Emiliee »

Bonjour Véro,

Si tu es intégrée en tant que titulaire de la fonction publique territoriale, ton ancienneté dans le privé dans des postes similaires est reprise à hauteur de 50 % . En tant que contractuelle c'est différent, puisque le salaire se négocie à l'embauche.

Toujours pour les titulaires, tu peux trouver la grille sur les sites des centres de gestion. L'indemnité de résidence est, me semble-t-il, égale à 3% du brut.

Le plus simple serait quand même que tu appelles le service des ressources humaines de la collectivité qui t'embauche.

Je te souhaite la bienvenue dans la territoriale ! :D
Répondre