Bonjour,
Je suis actuellement rédacteur stagiaire et je pense prendre une disponibilité pour rejoindre mon conjoint à 350 km.
Puis-je pendant la période de disponibilité passer des concours et notamment le concours d'attaché en interne ??
Merci d'avance pour votre réponse.
Concours pendant disponiblité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Concours pendant disponiblité
Bonjour,
Réponse juridique : en fonctionnaire en disponibilité ne peut être regardé comme un agent en activité, il ne peut donc s'inscire à un concours en interne : désolé
http://www.senat.fr/questions/base/1991 ... 17583.html
Réponse perso : mais mais mais vous êtes stagiaire : vous avez les 4 ans d'ancienneté necessaire?
Dispo durant la période de stage : vous allez repartir à zéro : il faut saisir le CDG pour vous faire inscrire à nouveau sur la liste d'aptitude pour conserver le bénéfice de votre concours et pouvoir postuler et rechercher un poste sur votre nouveau grade
Il va de soi que vous êtes libre bien sur de passer tous les concours en externe.
Bonne continuation
Cordialement
Réponse juridique : en fonctionnaire en disponibilité ne peut être regardé comme un agent en activité, il ne peut donc s'inscire à un concours en interne : désolé
http://www.senat.fr/questions/base/1991 ... 17583.html
Réponse perso : mais mais mais vous êtes stagiaire : vous avez les 4 ans d'ancienneté necessaire?
Dispo durant la période de stage : vous allez repartir à zéro : il faut saisir le CDG pour vous faire inscrire à nouveau sur la liste d'aptitude pour conserver le bénéfice de votre concours et pouvoir postuler et rechercher un poste sur votre nouveau grade

Il va de soi que vous êtes libre bien sur de passer tous les concours en externe.
Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: Concours pendant disponiblité
Et merci de ne pas poser la même question dans plusieurs forums.