Actuellement en "procédure de poste adapté"....depuis plus d'un an, des ennuis de santé m'empêchant d'exercer ma profession, ou plutôt ma "vocation" auprès des tous jeunes enfants. Le contact au public me manque énormément

Je suis reconnue "travailleur handicapé" à 80 %.
Première question : comment doit se dérouler cette procédure et combien de temps cela peut-il prendre ?
Cela m'a permis de "visiter" quelques services......ainsi que quelques placards...Quel cynisme ! Direz-vous mais cette une période difficile pour moi....après presque 20 ans dans un même service...

il y a un service dans lequel j'ai retrouvé un intérêt,

Je souhaiterai donc faire une reconversion en rapport avec les Espaces Publics Numériques, afin de pouvoir encadrer des jeunes, adultes et retraités dans de l'initiation à l'informatique, au montage photo, vidéo, web etc...
Deuxième question :je sais que je peux prétendre à une formation, mais quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de formation à envisager en rapport avec mon souhait.
Je pense que d'allier ma reconversion à un poste qui ne soit pas " à défaut de..." serait souhaitable, tant pour ma santé que pour mon employeur.... Où est-ce une utopie ?

Vos avis, expériences et vos conseils sont les bienvenus.
A très bientôt MACHOC