Mon problème est assez compliqué. En 2007, j'ai été mise en arrêt de travail pour une grave depression. Par la suite, mon état étant stationnaire, mon médecin a demandé l'octroi d'un congé de longue maladie. Ce congé m'a été refusé car, selon le centre de geston, la dépression ne fait pas partie des longues maladies, ce qui a surpris mon médecin. J'ai donc demandé une mise en disponibilité à mon employeyr; ce qui m'a été accordé depuis 2008. Le problème est qu'en congé de disponibilité, il n'y a pas de cotisation retraite; ce que mon employeur ne savait pas. Il m'a donc fait cotiser pendant toute l'année 2008 et actuellement, je ne cotise plus.
Mes questions sont le suivantes:
1- Est-il normal le congé de longue maladie me soit refusé?
2- J'ai cotisé un an à tort sans nouvelles de la CNRACL. Ces cotisations seront-elles acceptées pour ma retraite car elles ne m'ont pas été remboursées et mon employeur n'obtient pas de réponse.
3- J'aurai 60 ans en février 2010. Du fait que je n'ai pas versé de cotisation retraite, devrai-je effectuer deux année de plus pour avoir la totalité de ma retraite?
Merci pour vos conseils
Congés de disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Congés de disponibilité
bonjour
Je ne comprends pas une chose, comment votre employeur a pu vous faire cotiser à la retraite, alors que vous êtiez en dispo ? En dispo, il n'y a pas de salaire ??
Je ne comprends pas une chose, comment votre employeur a pu vous faire cotiser à la retraite, alors que vous êtiez en dispo ? En dispo, il n'y a pas de salaire ??