CHANGEMENT DE POSTE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tintin

CHANGEMENT DE POSTE

Message par tintin »

je travail dans la même collectivité territoriale depuis 23 ans, aujourd'hui dans ma commune, on a transformé mon poste en cadre B on recrute une personne extérieur sur ce poste que j'occupe depuis 13 ans. Aujourd'hui on me propose d'autres postes qui ne me plaisent pas. Suis-je obligé d'accepter un tel poste ?
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 3 sept. 2009 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Quel rapport avec "Vos forums" ?
Ester77

Re: CHANGEMENT DE POSTE

Message par Ester77 »

Bonsoir...

La notion de poste et de fonctions sous toujours aussi floues pour la plupart des agents....

Le poste est lié à un cadre d'emploi, donc s'il a été tranformé en catégorie B, l'autorité territoriale considère que n'ayant pas ce grade vous ne pouvez plus l'occuper. C'est un premier point (vos missions/fonctions ici n'entrent pas en jeu : dissociation du poste et des missions)

Segundo.... Vous êtes contraint d'accepter un poste qui correspond à votre cadre d'emploi actuel (exemple : adjoint administratif) puisque vous êtes désormais sans affectation.

Terzzzzzzioooo : et c'est là qu'on rigole :cry: : les missions qui vous sont confiées sur ce poste peuvent être totalement différentes de celles que vous exerciez ! En effet, sauf dans le cadre de compétences très très spécifiques - 1 seul domaine de capacités (et c'est rare !) - vous êtes "un agent de la fonction publique" réputé de compétences polyvalentes et de fortes capacités d'adaptation ! Non, non, vous n'êtes pas comme vous le croyiez "l'urbaniste", le "financier", le "recruteur es licencié RH"..... l'autorité territoriale, si elle juge que vous possédez les compétences requises pour le poste proposé peut tout à fait vous y affecter (après avoir respecté la correspondance "poste/grade de l'agent) et même vous proposer de vous y former dans le meilleur des cas.

Bref, vous l'aurez compris, il faut mieux pour vous dialoguer avec votre hiérarchie pour expliquer et motiver vos refus successifs au risque de vous faire "mal voir" et vous retrouver "au placard" sur un poste insignifiant.
Répondre